BLEDINA, représentée par , Directrice des Ressources Humaines, et dûment mandatée à cet effet,
Et :
Les Organisations Syndicales ci-après :
CFDTReprésentée par en qualité de Délégué syndical central
CFE-CGCReprésentée par en qualité de Déléguée syndicale centrale
CGT- UGICTReprésentée par en qualité de Délégué syndical central
CGT-FOReprésentée par en qualité de Délégué syndical central
Il a été conclu le présent avenant en application de l’article 3 de l’accord Retraite Supplémentaire des Cadres du 1er juillet 2005.
Préambule : Le périmètre des salariés de Blédina concernés sont tous les salariés sous contrat à durée indéterminée et déterminée relevant de la CCN de retraite et de prévoyance des cadres du 14 mars 1947 au titre de l’article 4 ayant une rémunération annuelle inférieure ou égale à trois plafonds de la Sécurité Sociale au sens de l’article L242-1 du code de la sécurité sociale Le contexte actuel de la baisse des taux d’intérêt rendant la performance des fonds en euros peu attractive, nous sommes amenés à proposer un choix additionnel d’option de placement L’article 3 est donc modifié comme suit :
Article 3 : Choix du placement des cotisations
Le choix devra être effectué par le salarié entre 3 options de gestion financière : - Gestion en euro - 2 options de gestion par horizon adossée à des OPC (organismes de placements collectifs) : 1) Equilibre 2) Offensif
Lorsque le salarié n’indique pas son choix, la gestion par Horizon la plus prudente (Equilibre) est retenue.