AVENANT A L’ACCORD DU 3 AVRIL 2017 RELATIF AU DROIT A LA DECONNEXION
AU SEIN DE LA CAISSE REGIONALE BRIE PICARDIE
AVENANT A L’ACCORD DU 3 AVRIL 2017 RELATIF AU DROIT A LA DECONNEXION
AU SEIN DE LA CAISSE REGIONALE BRIE PICARDIE
Entre les soussignés : -
La Caisse Régionale de Crédit Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Brie Picardie, dont le siège social est à Amiens (80) – Rue Saint Fuscien
Représentée par
Monsieur, agissant en qualité de Directeur Général Adjoint
D’une part,
-Et les Organisations Syndicales signataires désignées ci-après :
C.F.D.T
Représentée par………………. Agissant en qualité de Délégué Syndical
S.N.E.C.A
Représenté par……………….. Agissant en qualité de Délégué Syndical
Tous signataires dûment mandatés par leurs organisations,
D’autre part,
PREAMBULE
Un accord local relatif au droit à la déconnexion au sein de la Caisse Régionale Brie Picardie a été conclu le 3 avril 2017 et prorogé par voie d’avenant le 30 décembre 2020. Cet accord arrivant à échéance le 31 décembre 2021, les parties ont convenu au cours de deux séances de négociation de sa nécessaire prolongation. Les signataires constatent en effet que le droit à la déconnexion, dont l’importance s’est naturellement accrue pendant la crise sanitaire, doit s’apprécier à l’aune du travail à distance qui a été pratiqué pendant cette période. Les signataires conviennent donc, en vue des enjeux majeurs que ce sujet représente et des échanges paritaires nécessaires à son analyse, de proroger dans toutes ses dispositions l’accord relatif au droit à la déconnexion du 3 avril 2017 modifié par l’avenant du 30 décembre 2020. Ainsi, les parties signataires ont convenu, dans le cadre de cet avenant de prorogation, les dispositions suivantes :
ARTICLE 1 – TENEUR DES MODIFICATIONS
L’article 7 de l’accord du 3 avril 2017, modifié par l’avenant le 30 décembre 2020, relatif au droit à la déconnexion au sein de la Caisse Régionale Brie Picardie est modifié de la façon suivante : ARTICLE 7 : DUREE ET REVISION DE L’ACCORD Le présent accord est institué pour une durée déterminée
jusqu’au 30 septembre 2022. Il cessera de produire ses effets à compter de sa date d’expiration. En aucun cas, l’accord ne pourra s’appliquer au-delà du terme prévu.
Pendant sa durée d’application, la révision partielle ou totale du présent accord pourra être demandée, notamment en cas d’évolution des textes législatifs, réglementaires, ou conventionnels. Dans ce cas, la demande de révision d’une des parties signataires devra être présentée par écrit, sous réserve d’un préavis de 3 mois. Toutes les dispositions de l’accord relatif au droit à la déconnexion du 3 avril 2017 et modifié par l’avenant du 30 décembre 2020 demeurent inchangées.
ARTICLE 2 – PUBLICITE DE L’AVENANT
Le présent avenant sera, à la diligence de l'entreprise, adressé à la DREETS sous forme dématérialisée via la plateforme « TéléAccords », et en un exemplaire au greffe du Conseil des Prud'hommes d'Amiens.
Fait à Amiens, le
Le Directeur Général Adjoint de la Caisse Régionale BRIE PICARDIE