Accord d'entreprise CREDIT AGRICOLE ALSACE VOSGES

ACCORD 2024 SUR L’EVOLUTION DES REMUNERATIONS AU SEIN DE LA CAISSE REGIONALE ALSACE VOSGES

Application de l'accord
Début : 01/01/2024
Fin : 31/12/2024

50 accords de la société CREDIT AGRICOLE ALSACE VOSGES

Le 28/02/2024




ACCORD 2024 SUR L’EVOLUTION DES REMUNERATIONS AU SEIN DE LA CAISSE REGIONALE ALSACE VOSGES


Entre les soussignés
CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL ALSACE VOSGES
Ayant son siège social 1, place de la Gare 67000 STRASBOURG
Représentée par
Agissant en qualité de Directeur des Ressources Humaines

d’une part,

Et

Les organisations syndicales représentatives suivantes

  • CFDT représentée par


  • SNECA CGC représenté par


  • SNIACAM représenté par


d’autre part,




Il a été arrêté et convenu ce qui suit :



Sommaire


TOC \o "1-3" \h \z \u PREAMBULE PAGEREF _Toc130481431 \h 3
ARTICLE 1. ENVELOPPE DES AUGMENTATIONS INDIVIDUELLES POUR L’ANNEE 2024 PAGEREF _Toc130481432 \h 3
ARTICLE 2. DUREE D’APPLICATION PAGEREF _Toc130481433 \h 3
ARTICLE 3. DEPOT LEGAL PAGEREF _Toc130481434 \h 4

PREAMBULE
La rémunération des salariés de la Caisse régionale Alsace Vosges s’articule autour de cinq composantes :
  • la rémunération de la classification de l’emploi (RCE) ou personnelle (RCP),
  • la rémunération conventionnelle complémentaire (RCC),
  • la rémunération des compétences individuelles (RCI),
  • la rémunération extra conventionnelle (REC),
  • la rémunération non conventionnelle (RNC).

Après une réunion de négociation, des discussions et échanges sur les propositions faites par la Direction et les revendications des organisations syndicales, un accord a été trouvé lors de la séance de négociation du 28 février 2024.

Au moyen de cet accord d’entreprise, les parties souhaitent améliorer de manière significative les dispositions de la Convention de la branche Crédit Agricole et renforcer la politique de rémunération en vigueur au sein de la Caisse régionale.


ARTICLE 1. ENVELOPPE DES AUGMENTATIONS INDIVIDUELLES POUR L’ANNEE 2024

En application des articles 27 et 33 de la Convention Collective Nationale du Crédit Agricole, du chapitre III de son annexe I, les parties au présent accord ont convenu de déterminer comme suit, l’enveloppe consacrée à la reconnaissance des expertises, des compétences et des prises de responsabilité.

Conformément aux dispositions conventionnelles, le montant de l’enveloppe a été déterminé en fonction des perspectives d’activité, des possibilités financières et des objectifs de la Caisse régionale, au-delà du minimum de 1,55 % de la masse mensuelle de la rémunération de la classification des effectifs présents sous contrat à durée indéterminée à fin janvier 2024.

Sur cette base, l’enveloppe à distribuer en 2024 au profit des salariés est fixée à 66 651 euros bruts mensuels hors charges patronales. Ce montant représente 1,80% de la masse salariale mensuelle de la classification de janvier 2024.

Les parties ont aussi convenu :
  • Que l’enveloppe globale RCI/RCP mise à disposition des Directions lors de la campagne annuelle d’augmentation reste identique à celle de 2023
  • Une augmentation de 2,5% des assiettes des REC commerciales et fonctions support


ARTICLE 2. DUREE D’APPLICATION

Le présent accord est conclu jusqu’au 31 décembre 2024. Il cessera de produire ses effets de plein droit à ce terme.

ARTICLE 3. DEPOT LEGAL
Le présent accord sera déposé dès sa conclusion, par les soins de l’Entreprise, à la Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) exclusivement sous forme dématérialisée à partir de la plateforme de télé procédure : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr et en un exemplaire au Secrétariat Greffe du Conseil des Prud’hommes de Strasbourg. Un exemplaire sera remis à chaque Organisation Syndicale.



Fait à Strasbourg, le 28 février 2024








Directeur des Ressources Humaines




CFDT représentée par






SNECA représenté par






SNIACAM représenté par

Mise à jour : 2024-07-02

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas