Accord d'entreprise ELECTRICITE DE MAYOTTE

Accord d'entreprise relatif à la mise en place d'une retraite supplémentaire pour les salariés statutaires d'Electricité de Mayotte

Application de l'accord
Début : 01/01/2018
Fin : 01/01/2999

11 accords de la société ELECTRICITE DE MAYOTTE

Le 08/06/2018




ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF À LA MISE EN PLACE
D’UNE RETRAITE SUPPLÉMENTAIRE
POUR LES SALARIES STATUTAIRES D’ÉLECTRICITÉ DE MAYOTTE


Préambule


L’Accord national de branche du 21 février 2008 relatif au régime de retraite supplémentaire dans les industries électriques et gazières prévoit la mise en place d'un régime de retraite supplémentaire à cotisations définies afin d'améliorer le montant de la retraite versée aux agents statutaires.


Article 1 : Objet


Conformément aux dispositions prévues dans L’Accord national de branche du 21 février 2008 relatif au régime de retraite supplémentaire dans les industries électriques et gazières, le présent accord vise à déterminer, pour les salariés statutaires d’Électricité de Mayotte, l’assiette de cotisation, les taux applicables et la répartition de la charge représenté par les frais de gestion de l’organisme collecteur des cotisations.


Article 2 : Assiette de cotisation


Liste des éléments retenus pour déterminer l’assiette de cotisation :

  • Le salaire de base du salarié affecté de la majoration résidentiel.
  • La gratification de fin d’année.
  • Les ISC

A l’exception de tout autre élément de rémunération variable.

Article 3 : Taux de cotisations


Le taux de cotisation patronale retenu pour la mise en œuvre d’un régime de retraite supplémentaire à Électricité de Mayotte est de 1.50 % brut de l’assiette définie à l’article 2.

Le taux de cotisation salariale retenu pour la mise en œuvre d’un régime de retraite supplémentaire à Électricité de Mayotte est de 1 % brut de l’assiette définie à l’article 2.



Article 4 : Frais de gestion appliqués par l’organisme collecteur des cotisations.


Les taux de cotisation indiqués dans le présent accord sont bruts de frais. L’employeur prend à sa charge les frais de tenue des comptes individuels des bénéficiaires tels que fixés dans le contrat de gestion.


Article 5 : Date d’effet

Le prélèvement des cotisations s’effectuera sur la première paie suivant la signature de l’accord. Concernant la cotisation patronale, la date d’effet de l’accord est portée rétroactivement au 1er janvier 2018. Un rattrapage sera effectué auprès de l’organisme collecteur.


Article 6 : Notification, dépôt et durée de l’accord


À l'issue de la procédure de signature et conformément aux dispositions du Code du Travail, le présent accord sera notifié aux organisations syndicales représentatives de l'entreprise et sera déposé en cinq exemplaires auprès des services de la Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi pour enregistrement. Cet accord est signé pour une durée indéterminé ou jusqu’à évolution de l’accord de branche du 21 février 2008.

Fait à Kawéni le 08 juin 2018

Pour la Direction d’EDM :Pour FO :






Directeur généralDélégué Syndical



Pour la CGT-Ma :Pour la CFE-CGC :





Délégué SyndicalDélégué Syndical
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir