Accord d'entreprise EXPRESS PACKAGING

Négociation annuelle obligatoire

Application de l'accord
Début : 01/04/2019
Fin : 01/01/2999

9 accords de la société EXPRESS PACKAGING

Le 19/03/2019




NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE

  • PROTOCOLE D’ACCCORD DES NAO 2019 APPLICABLE A L’ENSEMBLE DU PERSONNEL EXPRESS PACKAGING



A l’occasion des différentes réunions organisées dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire, le 22 février 2019, le 15 mars 2019 (14h) et le 19 mars 2019 (14h), et après avoir discuté des thèmes rendus obligatoires par la loi (les salaires effectifs, la durée effective de travail et l’organisation du temps de travail, l’intéressement, la participation et l’épargne salariale, la protection sociale complémentaire des salariés, l’égalité homme femme, le handicap, l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, la pénibilité, le droit d’expression, la qualité de vie au travail, la conciliation entre vie professionnelle et vie privée) le protocole d’accord suivant a pu être élaboré :


En réponse aux dernières demandes formulées par les syndicats lors des NAO, la Direction et les Délégués syndicaux ont convenu des mesures suivantes :

  • Une augmentation générale pour le personnel en CDI de 2.25% brut à compter du 1er avril 2019.

Cet accord entérine les discussions de salaire pour l’année 2019 et aucune autre augmentation de salaire collective ne sera effectuée.

Cet accord entrera en vigueur le jour suivant son dépôt à la Direction Départementale du Travail par la Direction, et concernera l’entreprise Express Packaging située à Arques.

Le présent accord étant conclu à durée indéterminée il pourra être dénoncé par ses signataires.

La dénonciation pourra porter sur l’ensemble du texte ou sur une partie seulement.

Un préavis de trois mois sera à appliquer.

La dénonciation devra être précédée d’une information et d’une consultation du comité d’entreprise.

La dénonciation devra être notifiée par son auteur aux autres signataires et être déposée.

Les effets de cette dénonciation sont prévus légalement selon que la dénonciation émane de l’ensemble des signataires employeurs ou salariés ou d’une partie seulement de ces signataires.

La révision de cet accord est par ailleurs possible à tout moment, à la condition que cette révision soit faite par l’ensemble des signataires de l’accord initial.

Un avenant signé uniquement par une organisation syndicale non signataire ou non adhérente au texte initial sera dépourvu d’effet juridique.

La révision de l’accord peut porter sur l’ensemble du texte ou seulement sur une partie de ce texte. Cette révision s’effectue par avenant ou annexe.

L’avenant portant révision de tout ou partie de l’accord présent se substituera de plein droit aux stipulations du texte qu’il modifie et est opposable, sous réserve de son dépôt, à l’ensemble des employeurs et salariés liés par le présent accord.

A Arques,

Le 19 mars 2019




X -

Directeur Général



X-

Délégué syndical SIPCRA



X -

Délégué syndical CGT



X -

Invité du syndicat SIPCRA

X -

Invité du syndicat CGT




RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir