Accord d'entreprise GENTTO

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE PORTANT SUR LES MESURES 2025 AU SEIN DE GENTTO

Application de l'accord
Début : 01/01/2025
Fin : 31/12/2025

3 accords de la société GENTTO

Le 02/07/2025



NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE PORTANT SUR LES MESURES 2025

AU SEIN DE GENTTO




ENTRE :
La

Société GENTTO, immatriculée au R.C.S. de LYON sous le numéro 952 760 254, dont le siège social est situé 51 boulevard Marius Vivier Merle 69003 LYON, représentée par , Directeur Général,




d’une part,

ci-après dénommée « l’Entreprise »

ET :


Les

Organisations syndicales représentatives :


  • L’organisation syndicale CFDT, représentée par en qualité de Délégué Syndical ;

  • L’organisation syndicale CFE-CGC, représentée par en qualité de Déléguée Syndicale ;

d’autre part,



Il a été convenu ce qui suit :


Conformément aux articles L2242-1 et suivants du Code du travail, une négociation annuelle obligatoire relative aux salaires, aux régimes prévoyance et frais de santé, à l’épargne salariale et à la mobilité des salariés dans le cadre du trajet entre le domicile et le lieu de travail s’est engagée entre la Direction et les Organisations Syndicales Représentatives le 3 juin 2025. Les parties se sont de nouveau rencontrées le 23 juin 2025.

A l’issue des deux réunions, les Parties sont convenues de conclure le présent accord portant sur les salaires 2025 et décident de ne pas apporter de modification aux Décisions Unilatérales en vigueur relatives aux régimes frais de santé, de prévoyance et à la mobilité des salariés.
La mise en place d’un Plan d’Epargne Entreprise fait l’objet d’un accord à part entière.

Article 1 – Champ d'application
Le présent accord s'applique à l'ensemble des salariés de GENTTO.
Article 2 – Objet de l’accord
Le présent accord a pour objet de fixer les mesures qui seront réalisées en 2025.

L'ensemble des avantages et normes qu'il institue constitue un tout indivisible, ceux-ci ayant été consentis les uns en contrepartie des autres.

Article 3 – Mesures prises

3.1 – Augmentation générale

Les parties conviennent d’une augmentation collective générale, différenciée en fonction du niveau de salaire brut mensuel équivalent temps plein (salaire de base + ancienneté) et appliquée sur le salaire de base mensuel comme suit :


Salaire brut mensuel
Pourcentage AG sur salaire de base
≤ 3 277,85 €
1,00%
>3 277,85 €
0,55%


Ces mesures seront appliquées sous forme d’une augmentation générale sur la paie du mois de juillet 2025 avec effet rétroactif au 1er juin 2025. Elles seront appliquées aux salariés bénéficiant d’au moins 5 mois d’ancienneté au 1er juin 2025 et présents à l’effectif au 1er juillet 2025.

3.2 – Budget d’augmentations individuelles

Les parties conviennent d’une enveloppe d’augmentations individuelles de 0,70% de la masse salariale de GENTTO au 31/05/2025, permettant de réaliser promotions et revalorisations individuelles.

Les augmentations individuelles seront appliquées sur la paie du mois de juillet 2025 avec effet rétroactif au 1er juin 2025.


3.3 – Primes individuelles

Les parties conviennent d’une enveloppe de primes individuelles de 7 500 euros, réparties en 15 primes de 500 euros bruts chacune.

Ces primes seront versées sur la paie du mois de juillet 2025.
Article 4 – Durée de l’accord
Le présent accord concerne la négociation annuelle obligatoire portant sur des mesures applicables en 2025.

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un an, soit du 1er janvier au 31 décembre 2025, date à laquelle il cessera automatiquement de produire ses effets. Il ne pourra en aucun cas être prolongé par tacite reconduction, ni être transformé en accord à durée indéterminée, en raison notamment de l’obligation annuelle de négocier.
Article 5 – Notification et dépôt
Le présent accord sera notifié à chacune des Organisations Syndicales Représentatives conformément aux dispositions de l’article L.2231-5 du code du travail.

Conformément aux dispositions de la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels et ses décrets d’application, le présent accord fera l’objet des formalités de dépôt suivantes :

  • 2 exemplaires sous format électronique à l’Unité territoriale du Rhône de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi, dont une version intégrale signée et une version anonymisée destinée à être publiée sur la base de données nationale des accords collectifs,
  • 1 exemplaire sous format papier au Secrétariat du Greffe du Conseil des Prud’hommes de Lyon,
  • Affichage sur l’intranet.



Fait à Lyon, le 30 juin 2025

Pour GENTTO


Directeur Général






Pour les organisations syndicales représentatives


Pour l’organisation syndicale CFDT







Mise à jour : 2025-08-08

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas