Accord d'entreprise LA POSTE

Avenant de révision d'un accord collectif relatif à la mise en place d'une organisation pluri hebdomadaire

Application de l'accord
Début : 01/01/2999
Fin : 01/01/2999

3 accords de la société LA POSTE

Le 17/05/2018


AVENANT DE REVISION D’UN ACCORD COLLECTIF RELATIF A LA MISE EN PLACE D’UNE ORGANISATION PLURI HEBDOMADAIRE SUR UNE PERIODE DE REFERENCE INFERIEURE A L’ANNEE

PLATE FORME DE DISTRIBUTION DU COURRIER DE CANDE SUR BEUVRON PDC


Le présent avenant de révision de l’accord collectif du 30 juillet 2014, prorogé par les avenants du 26 mai 2016 et du 9 août 2017, relatif à la mise en place d’une organisation du travail pluri-hebdomadaire sur une période inférieure à l’année sur le site de Candé sur Beuvron PDC est signé dans le respect de l’Accord cadre de La Poste du 17 février 1999, de l’Accord sur les principes et méthodes du dialogue social à La Poste du 21 juin 2004, et conformément aux dispositions des articles L. 2222-5, L.2261-7 et L.2261-8 du Code du Travail.

Entre les soussignés,

La Société Anonyme La Poste prise en son établissement de Candé Sur Beuvron PDC, situé Rue de Colivault à Candé sur Beuvron, représentée par ………………….. en sa qualité de Directeur d’Etablissement de la Plate-forme de Préparation et de Distribution du Courrier de Blois, dûment mandatée pour cette négociation.

D’une part,

Et les organisations syndicales suivantes représentées respectivement par :

  • CGT fapt représentée par ……………..………………………………………………...dument mandaté(e)
  • FO COM représentée par ……………..………………………………………………… dument mandaté(e)
  • CFDT 3C représentée par ………………………….…...………………………………. dument mandaté(e)
  • SUD PTT représentée par……………………………………………………………….. dument mandaté(e)
  • UNIS POUR AGIR ENSEMBLE représentée par
  • CFTC ……………………………………..………………………………… dument mandaté(e)
  • CGC ……………………………………...………………….……………… dument mandaté(e)
  • UNSA ………………………………………………………..……..……… dument mandaté(e)


Il est convenu ce qui suit, étant précisé que toutes les organisations syndicales représentatives ont été invitées à la négociation du présent avenant par courriel avec accusé de réception du 15 mai 2018.

Article 1 - Champ d'application


Le présent avenant fixe l’organisation du temps de travail applicable à l'ensemble du personnel, du site de Candé Sur Beuvron PDC.
Le présent avenant porte révision partielle de l’accord collectif à durée déterminée du 30 juillet 2014, prorogé par les avenants du 26 mai 2016 et du 9 août 2017, relatif à la mise en place d’une organisation du travail pluri-hebdomadaire sur une période inférieure à l’année sur le site de Candé Sur Beuvron PDC conformément aux articles L.2222-5, L.2261-7 et L.2261-8 du code du travail.

Article 2 – Personnel concerné par l’accord


L’article 1 de l’accord du 30 juillet 2014 ci-dessus mentionné est modifié comme suit :

Le présent accord applicable initialement au personnel, fonctionnaires, salariés et ACO de droit public, est étendu au personnel intérimaire et aux salariés en GEL du site de Candé sur Beuvron PDC.

Article 3 - Durée de l’accord


L’article 8 de l’accord du 30 juillet 2014 ci-dessus mentionné est modifié comme suit :

Le présent accord, conclu initialement pour une durée de 24 mois, entré en vigueur à compter du 16 septembre 2014, prolongé une première fois pour une durée de 1 an, et prolongé une deuxième fois par un avenant du 9 août 2017 pour une durée de 8 mois et 21 jours, est prorogé pour une durée de 28 jours, sous réserve de l’absence d’opposition majoritaire.

Les autres articles de l’accord du 30 juillet 2014 demeurent inchangés.

Article 4- Effets de l’avenant de révision


Le présent avenant de révision se substitue de plein droit aux stipulations précitées (articles 1 et 8) de l’accord du 30 juillet 2014, prorogé par les avenants du 26 mai 2016 et du 9 août 2017, qu’il modifie.

Il entrera en vigueur à l’expiration du délai de 8 jours qui suit la notification du présent avenant aux organisations syndicales non signataires, sous réserve de l’absence d’exercice d’un droit d’opposition majoritaire.

Il cessera de produire tout effet à son terme fixé

le 2 juillet 2018 au soir, et ne pourra être renouvelé par tacite reconduction.


L’avenant signé sera notifié par lettre recommandée avec accusé de réception aux organisations syndicales non signataires et signataires.

Article 5 – Révision


Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie de l’accord modifié par le présent avenant de révision, selon les modalités prévues par l’accord national du 21 juin 2004 sur les principes et méthodes du dialogue social à La Poste.

Article 6 : Publicité et dépôt

Le présent avenant de révision sera déposé par la Direction en 2 exemplaires dont une version sur support papier signé des parties et une version sur support électronique, auprès de la DIRECCTE de Blois et en un exemplaire auprès du secrétariat greffe du conseil des prud’hommes du lieu de conclusion du présent avenant, à l’expiration du délai d’opposition.

Date et signatures de l'avenant de révision.


Fait à  Blois, le 17 mai 2018

Pour La Poste
Le Directeur d’Etablissement










Pour le syndicat CGTPour le syndicat FO
MM






Pour le syndicat CFDT Pour le syndicat SUD
M.M





Pour la liste commune Unis pour agir ensemble
(CFTC/CGC/UNSA)

Mme, M. ………………………………….




Mme, M. ………………………………….





Mme, M. ………………………………….


RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir