Constat d’accord – Négociations annuelles obligatoires 2024
Entre la direction du Monde diplomatique SA, représentée par XXXX Président du directoire, Et Les organisations syndicales suivantes
Le SNJ-CGT représenté par XXXX
La FILPAC-CGT, représentée par XXXX,
Les parties se sont réunies à quatre reprises dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire (NAO) les 30 janvier, 9 février, 4 et 14 mars 2024. Elles ont pris connaissance des éléments sur la situation de l’emploi et des salaires dans l’entreprise, la situation respective des hommes et des femmes, les rémunérations, les indicateurs liés à l’emploi des personnes handicapées et à la formation professionnelle. Compte tenu de l’inflation élevée en 2023 et de la situation de l’entreprise qui reste incertaine, subissant elle-même une augmentation importante des fournitures et des prestations nécessaires à son activité, les parties ont convenu des augmentations suivantes :
Hausse de 2,7 % pour tous les salaires de base (non compris le complément de salaire) de l’entreprise.
Hausse de 4,9% du tarif du feuillet reportage (soit 116,25 € bruts)
Cet accord s’appliquera au 1er mars 2024. Corrélativement à cette négociation et en vertu de l’article 5 de l’accord signé le 12 octobre 2018, les parties ont également évoqué les situations individuelles de tous les salariés. Les parties souhaitent indiquer qu’elles se retrouveront pour revoir d’autres accords (complémentaire santé, principalement) dans les prochains jours et qu’elles ont commencé à négocier le nouvel accord d’intéressement pour les années 2024, 2025 et 2026. Le présent accord fera l'objet d'un dépôt dans les conditions prévues par la loi.
En quatre exemplaires originaux, Paris, le 14 mars 2024