Accord d'entreprise NOVACEL

Prime transport - Domicile/travail

Application de l'accord
Début : 10/06/2024
Fin : 01/01/2999

25 accords de la société NOVACEL

Le 10/06/2024



Le 10 Juin 2024


Prime Transport – Domicile / Travail


La Direction de NOVACEL d’une part et les organisations syndicales CFTC, CGT et SNTAS-CFE-CGC d’autre part, se sont réunies dans le cadre d’une négociation d’une prime Transport.

L’accord a été conclu le 10 Juin 2024.

Il a été convenu que :
Pour améliorer le pouvoir d'achat de ses salariés face à l’augmentation des frais de carburant et de l’énergie, l'entreprise a décidé de verser à l’ensemble des collaborateurs une prime de Transport. Pour rester en conformité avec les règles URSSAF, cette prime prendra en considération la distance entre la résidence habituelle et le lieu de travail, ainsi, cette prime exceptionnelle est exonérée de toutes charges sociales et non soumise à l'impôt sur le revenu.
Les modalités de versement de la prime sont fixées dans le présent accord.

Article 1 Salariés bénéficiaires


La prime exceptionnelle sera versée aux salariés qui remplissent les conditions cumulatives suivantes :

- Etre lié à l’entreprise par un contrat de travail à la date de versement de la prime ;
- Le calcul se fait sur les 6 mois précédents le versement de la prime, soit du 1/01/24 au 30/06/24
- Travailler sur le site de Déville-Lès-Rouen
- Ne pas bénéficier, à la date de versement de la prime, d’un véhicule de fonction



Article 2 – Modalités de versement / critères d’attribution


Les parties se sont entendues sur 3 distances différentes d’éloignement du lieu de travail :
  • De 0 à 4,99 km
  • De 5 à 39,99 km
  • Plus de 40 km

Cette prime ayant caractère de participation aux frais de transport pour se rendre sur le lieu de travail, il a été convenu entre les parties que le montant de la prime sera calculé en fonction du nombre effectif de déplacements sur le site Novacel de Déville-lès-Rouen (lieu de travail).
La prime est alors calculée prorata temporis en fonction de la date d’entrée aux effectifs.

La prime sera versée sur la paie de Juillet 2024.


Article 3 Montant de la prime


En fonction de la distance comprise entre le lieu de résidence habituel et le lieu de travail, le montant de la prime diffère conformément aux critères précisés ci-dessus.
L’enveloppe globale pour les salariés bénéficiaires a été négociée par les parties à 70 000€, plafonnée à 400 € par personne.

Article 4 Formalités de dépôt et de publicité


Conformément aux dispositions légales, le présent accord sera déposé :
  • à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) de Seine-Maritime, en une version sur support électronique,
  • En outre, un exemplaire sera établi pour chaque partie.
  • Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives. Cette formalité sera effectuée par la remise, après signature, d’un exemplaire du présent accord à toutes les organisations syndicales.
  • Mention de cet accord sera faite, dès son entrée en vigueur, sur les panneaux réservés à la Direction pour sa communication avec le personnel ainsi que sa mise en ligne sur la base RH.Fait à Déville-Lès-Rouen, en 3 exemplaires, le 10 Juin 2024
  • La Direction :Les Syndicats :

C.G.T.

SNTAS / CFE –CGC

Mise à jour : 2024-06-11

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas