ACCORD INTERVENU LORS DES NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES PORTANT SUR L’ANNEE 2018
Ont assisté aux négociations :
Pour la Direction xxxxxxxxxxxxxxxx, Directeur Général, xxxxxxxxxxxxxxxx, Responsable du Service des Ressources Humaines, xxxxxxxxxxxxxxxx, Directeur Général Adjoint.
Pour les syndicats xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, Délégué syndical CGT, accompagné de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (CGT), xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, Délégué syndical CFDT, accompagnée de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (CFDT).
Les représentants désignés ci-dessus se sont réunis successivement les 19 octobre et 19 décembre 2017. Lors de ces deux réunions la Direction Générale de l’OPH de la Meuse a exposé, de façon détaillée, les dispositions qui s’imposeront à l’OPH de la Meuse dès l’an prochain et qui pèsent inéluctablement sur la teneur des NAO 2017 (cf. comptes rendus correspondants).
Il ressort de ces négociations :
la nécessité de proroger d’un an l’accord en vigueur concernant l’« Egalité professionnelle hommes/femmes et qualité de vie au travail », afin d’apporter tout le soin nécessaire à sa réécriture en 2018,
qu’il ne sera procédé à aucune augmentation de salaires en 2018, qu’elle soit collective ou individuelle, compte tenu de l’impérieuse nécessité de maîtriser notre masse salariale dans sa globalité.
Fait à Bar-le-Duc, le 17 janvier 2018
Le Directeur Général
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Le délégué syndical CFDT Le délégué syndical CGT