Accord d'entreprise ORANGE

Avenant de prorogation de l'accord cadre sur l'Instance temporaire de coordination des CHSCT au sein de SCE

Application de l'accord
Début : 19/01/2019
Fin : 03/12/2019

7 accords de la société ORANGE

Le 17/01/2019




Avenant de prorogation de l’accord-cadre sur l’Instance temporaire de Coordination des CHSCT au sein de SCE du 28 juillet 2017Embedded Image

Avenant de prorogation de l’accord-cadre sur l’Instance temporaire de Coordination des CHSCT au sein de SCE du 28 juillet 2017



Entre les soussignés :
La société Orange S.A., Divisions Services de Communications Entreprises (SCE), dont le siège est situé 1 Place des droits de l’Homme 93210 La Plaine Saint Denis, désigné ci-après Etablissement Principal SCE, représentée par …, Directrice des Ressources Humaines OBS France,

D’une part,

Et les Organisations Syndicales Représentatives au sein de l’Etablissement Principal SCE,

Pour la CFE-CGC, M ou Mmedûment mandaté(e)

Pour la CFDT, M ou Mmedûment mandaté(e)

D’autre part.


PREAMBULE :

La Direction de l’Etablissement Principal SCE et les Organisations Syndicales représentatives ont signé, le 28 juillet 2017, un accord-cadre sur l’Instance temporaire de Coordination des CHSCT, désignée ci-après ITC, au sein de l’Etablissement Principal SCE.
Cet accord ayant pour objet de définir des modalités de fonctionnement de l’ITC au sein de SCE et ayant vocation à s’appliquer à l’ITC dès lors qu’elle est mise en place par la Direction au sein de l’Etablissement Principal SCE.
Il a cessé de produire ses effets à la fin de la première année de la mandature suivant sa signature, soit le 22 novembre 2018.
L’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives a souhaité procéder à la prorogation de l’accord-cadre sur l’Instance temporaire de coordination des CHSCT au sein de l’Etablissement Principal SCE. La Direction a répondu favorablement à cette demande et proposé la prorogation de l’accord jusqu’à la fin de la mandature en cours depuis novembre 2017.
C’est l’objet du présent avenant.

Article 1 : Modification de l’article 7 intitulé « Durée de l’accord »

L’article 7 est rédigé ainsi :
Le présent accord est conclu pour une période déterminée.
Il cessera de produire ses effets à la fin de la mandature ayant débuté en novembre 2017, soit le 03 décembre 2019 au soir.

Article 2 : Formalités de dépôt

Conformément aux articles L.2231-6 et D.2231-2 du code du travail, le présent accord sera déposé auprès du secrétariat du greffe du Conseil des Prud’hommes de Bobigny en un exemplaire. Deux versions, dont une version sur support électronique sera transmise à la DIRECCTE d’Ile-de-France (Unité territoriale de Seine Saint Denis).

Etabli en 8 exemplaires originaux.

Fait à Saint Denis, le 17 janvier 2019,


La Direction



…, Directrice des Ressources Humaines OBS France



Les Organisations Syndicales




Pour la CFE-CGC


Pour la CFE-CGC






Pour la CFDT-F3C


Pour la CFDT-F3C
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir