Accord d'entreprise PHOTOBOX SAS

Avenant à l'accord du 30 janvier 2018 fixant les modalités du déroulement de la NAO 2018

Application de l'accord
Début : 04/05/2018
Fin : 04/04/2018

8 accords de la société PHOTOBOX SAS

Le 04/04/2018


Avenant à l’Accord fixant les modalités de déroulement de la négociation annuelle obligatoire pour 2018 du 30 janvier 2018

Entre :

L’entreprise Photobox SAS, située 37-39 rue de Beauce à SARTROUVILLE (78500), représentée par Monsieur Joe Mc Caughey agissant en qualité de Directeur des Ressources Humaines dûment habilitée aux fins des présentes (ci-après dénommée la “ Société ”),

Ci-après dénommée « la Société »

D’une part,

et :

Les organisations syndicales représentatives suivantes :

- la CFE/CGC représentée par Mme Laetitia TAVOILLOT,
- la CGT représentée par M. Julien LEBLANC,

- FO représentée par M. Tarik BOUDARI.

D'autre part,

Il a été convenu ce qui suit :


Préambule

Le 28 mars 2018, les Organisations Syndicales Représentatives ont sollicité la Direction pour décaler la date de négociation portant sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée au titre de l’année 2018.
Cette négociation était prévue initialement le 29 mars 2018, par l’accord de méthode du 30 janvier 2018.

Au regard du calendrier social important la Direction a accepté le report sollicité à une date ultérieure.

Aussi le calendrier des réunions annuelles obligatoires portant sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée au titre de l’année 2018. est modifié comme suit :

Article 1 : Calendrier modifié


Le calendrier des réunions est le suivant :

1ère réunion

le 14 février 2018

Jemmapes à 10h30 (inchangé)

2ème réunion

le 21 mars 2018

Sartrouville à 10h30 (inchangé)

3ème réunion

le 04 avril 2018

Sartrouville à 14h00 (en lieu et place de la réunion initialement prévue le 29 mars) 2018

Article 2 : Durée de l'accord


Le présent avenant à l’accord de méthode du 30 janvier 2018 est conclu dans le cadre de la négociation périodique obligatoire engagée au titre de l’année 2018. Il cessera, donc, de produire effet le 04 avril 2018 et n’est pas tacitement reconductible.

Article 3 : Autres dispositions


Les autres dispositions de l’accord de méthode signé le 30 janvier 2018 demeurent inchangées.

Article 4 : Adhésion

Conformément à l'article L. 2261-3 du Code du travail, toute organisation syndicale de salariés représentative dans l'entreprise, qui n'est pas signataire du présent accord, pourra y adhérer ultérieurement.
L'adhésion prendra effet à partir du jour qui suivra celui de son dépôt au greffe du conseil de prud'hommes compétent et à la DIRECCTE.

Notification devra également en être faite, dans le délai de huit jours, par lettre recommandée, aux parties signataires.


Article 5 : Interprétation de l’avenant

Les représentants de chacune des parties signataires conviennent de se rencontrer à la requête de la partie la plus diligente, dans les quinze jours suivant la demande pour étudier et tenter de régler tout différend d'ordre individuel ou collectif né de l'application du présent accord.

Jusqu'à l'expiration de la négociation d'interprétation, les parties contractantes s'engagent à ne susciter aucune forme d'action contentieuse liée au différend faisant l'objet de cette procédure.

Article 6 : Révision de l’accord

A la demande de la totalité des organisations syndicales signataires ou d’un syndicat majoritaire, il pourra être convenu d’ouvrir une négociation de révision du présent accord dans les conditions prévues par les dispositions des articles L. 2261-7 et L. 2261-8 du Code du travail. Cette négociation de révision sera systématiquement ouverte si la demande en est faite par la Direction.

Article 7 : Communication de l'accord

Le texte du présent avenant, une fois signé, sera notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise. Il fera l'objet de publicité au terme du délai d'opposition.


Article 8 : Publicité

Le présent avenant donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 du Code du travail, à savoir dépôt en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique auprès de Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi d’Ile de France, Unité Territoriale des Yvelines, 34 avenue du Centre, 78 182 SAINT QUENTIN EN YVELINES Cedex, et en un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes de St Germain en Laye, 2 rue Stéphane-Mony, 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE.
Il sera accompagné du formulaire officiel de dépôt d’un accord collectif (Cerfa n° 13092*03).


Fait à Sartrouville, le 04 avril 2018

En six exemplaires originaux


Pour les organisations syndicales Pour La Société PHOTOBOX

Pour la CFE/CGC Joe Mc CaugheyMme Laetitia TAVOILLOTDirecteur des Ressources Humaines




Pour la CGT M. Julien LEBLANC





Pour FO
M. Tarik BOUDARI

Mise à jour : 2021-08-25

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas