Accord d'entreprise PSA AUTOMOBILES SA

AVENANT à l'ACCORD d'ETABLISSEMENT PORTANT SUR LA DUREE EFFECTIVE, l'ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL ET LES CONGES DE L'ANNEE 2018

Application de l'accord
Début : 01/01/2018
Fin : 31/12/2018

7 accords de la société PSA AUTOMOBILES SA

Le 05/04/2018


Avenant à l’accord d’établissement portant sur la durée effective, l’organisation du temps de travail et les congés de l’année 2018

PREAMBULE


L’accord d’établissement pour le site de Sept-Fons a été signé le 14 février 2018 par l’organisation syndicale FO.

Compte tenu de l’évolution du programme d’activité, l’établissement est amené à positionner collectivement des périodes supplémentaires de fermeture dans l’année.
Une réunion de négociation s’est tenue à Sept Fons le 28 mars 2018.

Dans ce cadre, il a été convenu et arrêté ce qui suit.

Article 1 – Ponts et aménagement des départs en congés

Les parties ont convenu l’aménagement suivant :

  • Un jour positionné le 30 avril 2018 de la façon suivante :
  • Par le positionnement d’un jour de RTT (flux Employeur) pour les salariés en horaire de journée (sur la base de 7 heures de RTT pour un salarié à temps plein ou d'un jour pour les salariés en forfait) ;
  • Par le positionnement d’une journée d’annualisation pour les salariés de l’équipe 22T du secteur Moulage/Noyautage Carters.

  • Un jour positionné le 9 mai 2018 de la façon suivante :
  • Par le positionnement d’un jour de RTT (flux Employeur) pour les salariés en horaire « mardi-samedi » (sur la base de 7 heures de RTT pour un salarié à temps plein ou d'un jour pour les salariés en forfait).

  • Un jour positionné le 11 mai 2018 de la façon suivante :
  • Par le positionnement d’un jour de RTT (flux Employeur) pour les salariés en horaire de journée (sur la base de 7 heures de RTT pour un salarié à temps plein ou d'un jour pour les salariés en forfait) hors horaire « mardi-samedi » ;
  • Par le positionnement d’une journée d’annualisation pour les salariés des équipes 21 et 23T du secteur Moulage/Noyautage Carters.
Le positionnement de la journée d’annualisation ne peut pas être proposé aux salariés du secteur Parachèvement Carters compte-tenu du programme prévisionnel de mai 2018. Néanmoins, toute solution permettant de reporter la séance du 11/05 sera recherchée et proposée en séance extraordinaire du CE.



Article 2 – Dépôt légal


Le présent avenant sera remis à chaque Organisation Syndicale représentative et déposé auprès de l’Unité Territoriale de la DIRECCTE de l’Allier et au secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes.
Ces deux dépôts seront effectués par l’Employeur.

Fait à Dompierre-sur-Besbre, le



Pour la Direction






Pour FO Pour la CGT
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir