Accord d'entreprise REGIONALE LOCATION ET SERVICES TEXTILE

ACCORD SUR LE NOMBRE ET LE PERIMETRE DES ETABLISSEMENTS DISTINCTS DE LA SOCIETE RLST

Application de l'accord
Début : 02/01/2018
Fin : 01/01/2999

40 accords de la société REGIONALE LOCATION ET SERVICES TEXTILE

Le 02/01/2018


SOCIETE RLST
  • ACCORD
  • SUR LE NOMBRE ET LE PERIMETRE DES ETABLISSEMENTS DISTINCTS
  • DE LA SOCIETE RLST



Entre :

- La Société RLST, représentée par …………………………, Président de la société ;


Et

- …………………………………. Délégué Syndical Central C.F.T.C. 

PREAMBULE

La société RLST qui regroupe des centres de production et des centres de service est composée de plusieurs établissements distincts.

Des Comités sociaux et économiques d’établissement et un Comité social et économique central d’entreprise doivent être constitués conformément aux dispositions de l’article L.2313-1 du Code du Travail.

En application de l’article L.2313-2 du Code du Travail, les parties se sont réunies afin de déterminer le nombre et le périmètre des établissements distincts composant la société RLST.


IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT


ARTICLE 1 : Nombre et périmètre des établissements distincts

Compte tenu de l’autonomie de gestion des Directeurs de Centre, notamment en matière de gestion du personnel, il est convenu que le périmètre des établissements distincts de la société RLST au sens des articles L.2313-2 et suivants du Code du Travail correspond au périmètre de responsabilités des Directeurs de Centre.

Ces établissements sont composés d’un centre de production auquel peut être rattaché un (ou plusieurs) centre(s) de service.


Le périmètre de ces 4 établissements distincts est ainsi déterminé :

- L’établissement de SAINT-QUENTIN sis 227 rue J.F Kennedy – 02100 Saint-Quentin ;

- L’établissement de WATTRELOS sis 39 rue de la teinturerie BP 20019 – 59392 Wattrelos ;

- L’établissement de CALAIS sis 54 rue du Gaz – 62137 Coulogne ;

- L’établissement de LILLE qui regroupe les Centres de Lille (sis 7 rue Alfred Mongy – BP 4007 – 59704 Marcq en Baroeul), d’Amiens (sis ZA du Grand Riez – 80330 Cagny), de Saint-Omer (sis 9 rue de l’Usine – 62380 Setques) et de Valenciennes (sis ZAC des Poutrelles – Lieu-dit Saint-Christophe – 59125 Trith Saint Léger)


Un Comité Social et Economique d’établissement sera mis en place au sein de chacun de ces 4 établissements distincts.

Les parties conviennent que les établissements distincts ainsi déterminés constituent le périmètre des établissements au sein desquels la désignation d’un délégué syndical peut intervenir, en application de l’article L.2143-3 du Code du Travail.


ARTICLE 2 : Date d’entrée en vigueur et durée de l’accord

Le présent accord entre en vigueur ce jour et est conclu pour une durée indéterminée.

Les parties conviennent que la création de tout nouvel établissement distinct au sens de la représentation du personnel, au sein de la société RLST, ou la perte d’un établissement distinct, ou la modification de la composition d’un établissement distinct devront faire l’objet d’un avenant au présent accord. En l’absence d’accord, il sera fait application des dispositions des articles L. 2313-4 et suivants du code du travail.

ARTICLE 3 : Suivi de l’accord

Le suivi du présent accord sera réalisé avant les élections professionnelles dans l’entreprise.

ARTICLE 4: Adhésion à l’accord

En application de l’article L. 2261-3 du code du travail, toute organisation syndicale représentative non signataire du présent accord peut y adhérer ultérieurement.

L’organisation syndicale devra notifier cette adhésion aux parties signataires du présent accord et procéder à son dépôt auprès de la DIRECCTE et du secrétariat du greffe du Conseil de prud’hommes compétents.

ARTICLE 5 : Révision de l’accord

Conformément aux articles L. 2261-7 et suivant du code du travail, les parties signataires du présent accord disposent de la faculté de modifier ce dernier.

La partie qui prend l’initiative de la révision, en informe chacun des signataires par lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre remise en main propre contre décharge. La demande de révision devra indiquer le ou les article(s) concerné(s).

Les parties devront alors engager des négociations dans les meilleurs délais.

Les dispositions de l’accord dont la révision est demandée resteront en vigueur jusqu’à la conclusion de l’avenant de révision. Cet avenant de révision se substituera de plein droit aux dispositions du présent accord qu’il modifiera à compter de la date expressément convenue entre les parties ou, à défaut, à compter du jour qui suivra son dépôt auprès du service compétent.

ARTICLE 6 : Dénonciation de l’accord

La dénonciation des stipulations du présent accord pourra avoir lieu conformément aux dispositions légales en vigueur.

ARTICLE 7 : Formalités de publicité 

La Direction de l’entreprise notifiera, sans délai, par lettre recommandée avec AR ou lettre remise en main propre contre décharge, le présent accord à l’organisation syndicale représentative dans l’entreprise.

Le présent accord fera l’objet des formalités de publicité visées à l’article L.2231-6 du Code du travail.


Fait à Marcq en Baroeul, le 2 janvier 2018


En 3 exemplaires originaux


Pour la Société RLST



Pour la délégation C.F.T.C
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir