Accord d'entreprise SEAYARD

Avenant 1 à l'Accord d'entreprise Express à Durée Déterminée

Application de l'accord
Début : 11/03/2019
Fin : 31/10/2019

13 accords de la société SEAYARD

Le 11/03/2019


AVENANT 1 à L’ACCORD D’ENTREPRISE EXPRESS A DUREE DETERMINEE

Préambule : L’entreprise SEAYARD a convié les délégations syndicales à participer à la négociation d’un protocole pré-électoral en vue des élections des membres du Comité Social et Economique au sein de l’entreprise.
La Délégation CGT de Fos, a adressé par courrier du 27 novembre 2018 une demande de report des élections à une date ultérieure et par voie de conséquence la prorogation des mandats des salariés jusqu’à la date des prochaines élections.
Afin de remplir leurs obligations légales respectives, l’entreprise SEAYARD et la délégation syndicale CGT de Fos avaient rédigé un accord express reprenant les termes provisoires de cette situation.

Article 1 : Motifs de la demande

Un trop grand nombre d’évènements simultanés, comme la négociation et la restructuration de nombreux services au sein de l’entreprise, et quelques autres dossiers en cours ont retardé l’organisation de part et d’autre et ne favorise par l’organisation d’élections professionnelles au sein de l’entreprise dans des conditions optimum pour chacun.
En conséquence de quoi, par courrier du 27 novembre 2018, la délégation syndicale CGT de Fos a demandé un report indispensable à la bonne organisation et réalisation des élections au vue de la situation exceptionnelle induite par tout un ensemble d’évènements concomitants au sein de l’entreprise.
En date du 10 décembre, les parties avaient signé un accord d’entreprise express à durée déterminée avec un terme au 30 avril 2019 afin de prorogés les mandats des élus jusqu’au 30 avril 2019.
Des négociations n’étant pas finalisées, il est convenu ce jour, entre les parties qu’un report indispensable à la bonne organisation et réalisations des élections est encore nécessaire.

Article 2 : Prorogation des mandats des élus

Il est convenu entre les parties signataires qu’en raison d’une situation très exceptionnelle au sein de l’entreprise, les mandats des élus qui devaient échoir au plus tard le 30 avril 2019, sont prorogés dans les mêmes termes afin de maintenir une représentation des personnels au sein de l’entreprise, et ceci, jusqu’à la date des prochaines élections qui se tiendront dans un délai raisonnable comme le prévoit les textes en vigueur.

Article 3 : Organisation des prochaines élections professionnelles

Les parties signataires conviennent que les prochaines élections devront se dérouler dans les meilleurs délais et en tout état de cause avant la fin du mois d’octobre 2019, afin de répondre à l’ensemble des obligations légales et règlementaires en la matière.


Article 4 : Date d’effet :

Le présent accord s’applique à compter de la date d’échéance des mandats et pour une durée déterminée se terminant au plus tard le 31 octobre 2019.

Article 5 : Notification

Le présent accord devant être signé à l’unanimité des organisations représentatives du personnel au sein de l’entreprise, le présent accord fera l’objet d’un dépôt légal auprès de la DIRECCTE.
Un délai d’opposition sera respecté conformément à la législation en vigueur.
La notification sera effectuée à l’organisation syndicale signataire selon les délais en vigueur

Fait en 5 exemplaires, le 11 mars 2019





Pour la représentation syndicale CGT de FosPour l’entreprise

RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir