Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes et qualité de vie au travail
Le lundi 12 octobre 2020 à 09h00, sur convocation individuelle de la direction, a eu lieu la quatrième réunion de Négociation Annuelle Obligatoire de la Société SACI pour l’année 2020, dans la salle de réunion du siège, sise 33, Rue Henri Becquerel, ZI de Jarry à BAIE MAHAULT.
ETAIENT PRESENTS
La Direction
La délégation CFDT
La délégation CFDT a remis une plateforme de revendications à la direction le lundi 14 septembre 2020. Elle a argumenté ces revendications lors de la réunion du 30 septembre 2020, la direction les a chiffrées et a fait des propositions.
La troisième revendication de la plateforme était relative à la qualité de vie au travail.
Revalorisation du nombre de jours de RTT pour les salariés au forfait jour
La délégation admet que le calendrier dans les DOM comporte annuellement plus de jours fériés qu’en métropole (5 jours fériés de plus en Guadeloupe) mais fait valoir que les bénéficiaires de RTT à la SACI, ont moins de jours de RTT en moyenne qu’au niveau national. La délégation demande donc que les bénéficiaires soient crédités d’un jour supplémentaire de RTT par an.
La direction accorde cette revalorisation, dont le coût annuel s’élève à 10.000 Euros.
Mise en place à compter du mois de janvier 2021.
La délégation valide cette proposition.
La validation de l’accord des NAO sur le bloc II par le Président et le délégué syndical clôture les Négociations Annuelles Obligatoires pour 2020, sur le bloc II.