Accord d'entreprise SOCIETE ETA SA

PV ACCORD NAO 2024

Application de l'accord
Début : 05/09/2024
Fin : 04/09/2025

3 accords de la société SOCIETE ETA SA

Le 05/09/2024


left

NEGOCIATION ANNUELLE – PROCES VERBAL D’ACCORD
NEGOCIATION ANNUELLE – PROCES VERBAL D’ACCORD



Entre la Société, ETA – 26 Route des Aix – 18 220 RIANS

Représentée par, Directeur Général
D’une part,

Et,

L’Organisation Syndicale Représentative au sein de la Société ETA, représentée par - CFDT,

L’Organisation Syndicale Représentative au sein de la Société ETA, représentée par - CGT,
D’autre part,

Les négociations annuelles ont eu lieu.

  • PREAMBULE
Le présent engagement unilatéral avait pour but initial, conformément aux dispositions des articles du Code du Travail de réaliser la négociation annuelle ; les parties ont disposé en temps utile de l’ensemble des informations relatives à la situation de l’emploi et à son évolution au sein de ETA, ainsi que les données économiques et sociales de toute nature présentant un intérêt dans le cadre de la négociation. L’entreprise évolue sur un marché très concurrentiel. Néanmoins ETA souhaite continuer d’investir dans l’engagement et la volonté des salariés, tout en prenant en compte la réalité économique.

Aussi au travers de cette négociation, les parties réaffirment leur volonté de reconnaître la contribution de tous les salariés de ETA aux objectifs de développement de la rentabilité et de la performance globale de l’entreprise. Conformément aux obligations légales, la négociation a porté sur les salaires, rémunérations et avantages sociaux, la durée effective et l'organisation du temps de travail, les questions relatives à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Conscientes de leur obligation de négocier de bonne foi, les parties ont tenté de chercher à construire le meilleur équilibre entre les impératifs de performance économique et ceux de performance sociale, les deux étant nécessaires à la pérennité et au bon développement de l’entreprise.

  • DEROULEMENT DES NEGOCIATIONS ET ETAT DES PROPOSITIONS RESPECTIVES

05/06/2024

15 heures 00

Réunion préparatoire
03/07/2024
08 heures 30
Seconde réunion préparatoire
24/07/2024
09 heures 00
Première réunion
30/07/2024
14 heures 00
Deuxième réunion





  • DEMANDES DE L’ORGANISATION SYNDICALE C.F.D.T.
Cf Annexe 1

  • DEMANDES DE L’ORGANISATION SYNDICALE C.G.T.
Cf Annexe 2
  • PROPOSITION DE LA DIRECTION
  • Augmentation générale : 0%,
  • Augmentation individuelle : 2.5%.


  • Dispositions finales retenues

La Direction : nous devons tenir compte de la réalité du marché, rester prudents et vigilants pour mener une politique salariale réaliste, tout en tenant compte tant des efforts fournis par le personnel au cours de l’année 2023 que de la concurrence exacerbée sur le marché de la chaudronnerie.

L’organisation syndicale CFDT et la Direction entérinent les décisions suivantes (désaccord de l’organisation syndicale CGT)

 :


REMUNERATION


  • 2.5% d’augmentation individuelle à effet rétroactif au 01/06/2024 avec répartition de la masse salariale globale par le nombre de personnes par service


  • Prime de production : passage de 62 € à 63.50 € avec un effet rétroactif au 01/08/2024, avec la prime de samedi actualisée avec la prime de production.

  • Proratisation de la prime de production à la semaine


Ce procès-verbal d’accord est rédigé et signé par la Direction dans le cadre de la négociation obligatoire pour la période du 1er Juin 2024 au 31 Mai 2025.

Il est établi en 7 exemplaires pour notification et pour les dépôts suivants :

  • 2 exemplaires signés pour la DIRECCTE, un sur support papier et un par courrier électronique,
  • 1 exemplaire signé pour le Secrétariat Greffe du conseil des Prud’hommes de Bourges,
  • 1 exemplaire pour la Direction
  • 1 exemplaire sera remis aux membres du CSE.
  • 1 exemplaire pour l’organisation syndicale CFDT
  • 1 exemplaire pour l’organisation syndicale CGT

Il sera diffusé dans l’entreprise et porté à la connaissance de tous les salariés, il sera affiché sur le panneau d’affichage.
Nous concluons la négociation le 30/07/2024.
Fait à Rians le 05/09/2024,

Directeur Général





Organisation syndicale C.F.D.T. :





Organisation syndicale C.G.T. : pas de signature.

Mise à jour : 2024-09-27

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas