Accord d'entreprise SOCIETE RHODANIENNE D'INFORMATIQUE PERIPHERIQUE RIP-TESSI

AVENANT N°1 A L'ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AUX MODALITES DE CONCLUSION DE CONTRAT PRECAIRES AU SEIN DE L'UES DE LYON

Application de l'accord
Début : 01/07/2021
Fin : 30/09/2021

19 accords de la société SOCIETE RHODANIENNE D'INFORMATIQUE PERIPHERIQUE RIP-TESSI

Le 18/06/2021


AVENANT N°1 A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AUX MODALITES DE CONCLUSION DE CONTRAT PRECAIRES AU SEIN DE L’UES DE LYON



Entre les sociétés :

La Société RHODANIENNE D’INFORMATIQUE PERIPHERIQUE TESSI (RIP TESSI), SAS immatriculée au RCS de LYON sous le numéro 342 851 235, dont le siège social est à 45 rue Saint Jean de Dieu 69 007 LYON

La Société TDC TESSI, SAS immatriculée au RCS de LYON sous le numéro 407 687 565, dont le siège social est à 45 rue Saint Jean de Dieu 69 007 LYON,

Représentées par XXXXXXXXXXXXXXXX, Directeur de Centre, représentant lesdites sociétés constituant une Unité Economique et Social (UES),

D’une part

Et

Le syndicat CGT, représenté XXXXXXXXXXXX, déléguée syndicale de l’UES TESSI LYON,

D’autre part,

IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT


Suite à l’entrée en vigueur de la loi n° 2021-689 du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire, publiée au JO le 1er juin 2021, modifiant le premier alinéa de l'article 41 de la loi n° 2020-734 du 17 juin 2020, les parties se sont rencontrées pour aménager et proroger l’accord d’entreprise relatif aux modalités de conclusion de contrat à durée déterminée prenant fin initialement au 30 juin 2021.

ARTICLE 1 

L’article 4 est modifié et remplacé par l’article ci-dessous qui se substitue de façon pleine et entière à l’article de l’accord initial :

« Article 4 – Durée de l’avenant, révision 


Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il prendra fin le 30 septembre 2021.

Le présent accord pourra être révisé au cas où ses modalités de mise en œuvre n’apparaitraient plus conformes aux principes ayant servi de base à son élaboration, conformément aux articles L 2261-7-1 et L2261-8 du code du travail. 

Sont habilitées à engager la procédure de révision du présent accord :  
Jusqu'à la fin du cycle électoral au cours duquel cet accord a été conclu, une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d'application du présent accord et signataires de cet accord ; 
A l'issue de cette période, une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d'application du présent accord. 

L'avenant portant révision de tout ou partie de cet avenant se substitue de plein droit aux stipulations de l'accord qu'il modifie. 

Il est opposable, dans des conditions de dépôt prévues à l'article L. 2231-6 du code du travail, à l'ensemble des employeurs et des salariés liés par l'accord. 

Toute demande de révision sera obligatoirement accompagnée d’une proposition de nouvelle rédaction concernant le ou les articles soumis à révision. Elle sera adressée par lettre recommandée avec AR ou par lettre remise en main propre contre décharge à chacun des autres signataires de l’accord. Dans un délai de 3 mois à partir de la réception de cette lettre, les parties devront se rencontrer en vue de la rédaction d’un nouveau texte. 


ARTICLE 2 – ENTREE EN VIGUEUR, NOTIFICATION ET PUBLICITE


Le présent avenant entrera en vigueur le 1er juillet 2021, sous condition préalable de dépôt dans le respect des conditions rappelées ci-dessous.

Les formalités de dépôt de cet avenant auprès de la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) seront réalisées en ligne sur le site « teleaccords.travail-emploi.gouv.fr », conformément à la procédure légale.

Le présent avenant sera par ailleurs déposé au Conseil de Prud’hommes du lieu de sa signature.

Les salariés seront collectivement informés du présent avenant par voie d’affichage sur les panneaux réservés aux communications destinées au personnel.


Fait à Lyon, le 18 juin 2021, en 3 exemplaires originaux dont un pour chaque partie


Pour l’UES TESSI LYON,

XXXXXXXXXXXX,
Directeur de Centre

Pour le syndicat CGT,
XXXXXXXXXXXXX
Déléguée Syndicale

Mise à jour : 2022-09-14

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas