La société STEF Transport Paris Distribution dont le siège social est situé au 2 Avenue du Viaduc – Bat O1C – MIN de Rungis – 94594 RUNGIS CEDEX représentée par XXX en sa qualité de Directeur de Filiale
D’une part,
Et les organisations syndicales :
-La CGT représentée par XXX, Délégué syndical
D’autre part Préambule
De par la nature de l’activité, il est assez complexe de prévoir la durée d’une journée de travail. Par conséquent, afin d’assurer une certaine flexibilité, la société STEF Transport PARIS DISTRIBUTION a souhaité réévaluer le contingent annuel d’heures supplémentaires.
En parallèle, un travail est mené pour réduire les heures supplémentaires.
Article 1- Champ d’application
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel, sédentaire et conducteur, de l’entreprise STEF Transport Paris Distribution, dont le temps de travail est décompté. Il ne s’applique donc pas aux salariés soumis, compte tenu de leur autonomie, à une convention de forfait en jours. Article 2- Le contingent annuel d’heures supplémentaires
Afin que le contingent annuel d’heures supplémentaires, soit le reflet de l’activité, celui-ci est fixé à :
300 heures par an pour le personnel sédentaire et roulant
Article 3 - Durée de l’accord Le présent accord entre en vigueur au 1er janvier 2020.
Il est conclu pour une durée indéterminée.
Il pourra être dénoncé dans les conditions prévues à l'article 6 du présent accord.
Article 4 - Suivi de l'accord
Un bilan de l'application de l'accord sera établi à la fin de la première année de mise en place de la nouvelle organisation du travail et sera soumis aux représentants du personnel ainsi qu'aux parties à la négociation du présent accord.
Les parties conviennent de se réunir tous les ans pour discuter de l’application de l’accord.
Article 5 - Révision de l'accord
La révision de cet accord sera faite dans le cadre des dispositions légales.
La demande de révision devra être notifiée à l'ensemble des signataires et des organisations syndicales représentatives par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Une réunion devra être organisée dans un délai de 3 mois pour examiner les suites à donner à cette demande.
Article 6 - Dénonciation de l'accord
Le présent accord, conclu sans limitation de durée, pourra être dénoncé à tout moment par l’une ou l’autre des parties signataires sous réserve de respecter à minima un préavis de 3 mois avant le 1er janvier de l’année N+1.
Dans ce cas, la direction et les partenaires sociaux signataires se réuniront pendant la durée du préavis pour discuter les possibilités d'un nouvel accord.
Cette dénonciation sera notifiée par écrit aux autres signataires et donnera lieu aux formalités de dépôt conformément à l'article L. 2261-9 du Code du travail.
Article 7 - Publicité de l’accord
Le présent accord sera déposé à la DIRECCTE via la plateforme de télétransmission TéléAccords.
Il sera également remis en un exemplaire au greffe du conseil de prud'hommes.
Les salariés sont informés de la signature du présent accord par voie d’affichage et peuvent en prendre connaissance auprès du service des Ressources Humaines où un exemplaire est tenu à leur disposition.
A Rungis, le 18 décembre 2020 en 6 exemplaires originaux, remis à chaque interlocuteur désigné.