Accord partiel relatif aux rémunérations En application des articles L 2242-1 et suivants du Code du Travail, la négociation annuelle obligatoire entre :
Stromag France, représentée par le Directeur de Site, assisté de la Directrice des Ressources Humaines,
et les organisations syndicales représentatives
CFDT,
CGT,
s’est déroulée les 17 et 24 mars 2022. A l’issue de la première étape de la négociation, les parties sont convenues de ce qui suit :
ARTICLE 1 – EVOLUTION DES REMUNERATIONS
Personnel non-Cadres et Personnel Cadres (hors équipe Ventes pilotée directement par le Groupe)
Augmentation générale
Les rémunérations brutes mensuelles de l’ensemble du personnel seront augmentées de 2,0 % au 1er avril 2022 avec un plancher minimum de 50 € et un plafond maximum de 85 €. Les minimum et maximum s’entendent pour un temps plein.
Primes et Grille des salaires
Les primes d’équipe (RES), de panier, SAV (forfaitaire et variable), d’astreinte ainsi que la grille des salaires minimum seront réévaluées de 2 % au 1er avril 2021.
ARTICLE 2 – EGALITE HOMMES FEMMES
Après analyse de la situation sur la base des statistiques annuelles, les parties constatent que la situation -fruit d’un travail de longue date- demeure correcte et ne nécessite pas de mesure spécifique cette année.
ARTICLE 3
Dans le cadre de cette négociation, les parties prévoient de se rencontrer de nouveau en juin, puis en octobre/novembre 2022 pour poursuivre les échanges en tenant compte de l’évolution effective du contexte économique et de l’inflation, aujourd’hui peu prévisible. D’autre part, il a été acté la nécessité de faire l’actualisation de nos accords d’entreprise en concordance avec les évolutions récentes du contexte économique et social. Différents thèmes à aborder ont été pressentis, pour en citer quelques-uns de façon non exhaustive :
Le télétravail,
La mise en place de chèques restaurant,
Les cycles et temps de travail sur l’ensemble de la carrière dans l’entreprise,
Réflexion sur les trajets domicile/travail.
ARTICLE 4 – DEPOT
Le présent procès-verbal sera déposé par la Direction dans les conditions prévues à l’article L. 2231-6 du Code du Travail.