ACCORD SALARIAL 2024 SYNDICAT DU SUCRE DE LA RÉUNION
Entre les soussignés,
Le Syndicat du Sucre de La Réunion sis rue d’Emmerez de Charmoy 97492 Sainte-Clotilde, représenté par M., dûment habilité par son Président d'une part, Et
les Organisations syndicales représentatives des salariés au sein de la branche de sucrerie et distillerie de La Réunion d'autre part.
Il a été convenu et arrêté ce qui suit
Augmentation générale des salaires
Les entreprises adhérentes ont le libre choix de négocier, en interne, des mesures d’augmentation générale des salaires.
Révision des classifications
Les parties conviennent de l’évolution des classifications suivantes à compter du 1er juillet 2024 :
Anciennes dispositions
Nouvelles dispositions
Intitulé de fonction Mécanicien de Quart Mécanicien de Quart Indice 5.2 6.1 Rythme de travail Campagne sucrière Campagne sucrière Intitulé de fonction Mécanicien Garage Mécanicien Garage Indice 5.1 5.2 Rythme de travail Annuel Annuel Intitulé de fonction Conducteur d’engins centres de réception Conducteur d’engins centres de réception Indice 3.3 4.1 Rythme de travail Campagne sucrière Campagne sucrière Intitulé de fonction Technicien de Surface Technicien de Surface Indice 2.1 3.1 Rythme de travail Annuel Annuel Intitulé de fonction Ouvrier Polyvalent Arrière-Usine Ouvrier Polyvalent Arrière-Usine Indice 3.3 4.1 Rythme de travail Annuel Annuel Mécanicien de
Validité et dépôt de l’accord
Le présent accord de branche fera l’objet d’un dépôt conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Fait à La Saline-les-Bains le 27 mai 2024, en 5 exemplaires originaux.