Accord d'entreprise UNION MUT.GESTION ETAB.DU GRAND LYON

ACCORD D'ENTREPRISE COLLECTIF RELATIF AU VERSEMENT D'UNE PRIME DE SOUTIEN

Application de l'accord
Début : 20/12/2022
Fin : 30/04/2023

35 accords de la société UNION MUT.GESTION ETAB.DU GRAND LYON

Le 20/12/2022




left

GROUPE HOSPITALIER MUTUALISTE LES PORTES DU SUD

EHPAD LA SOLIDAGEEmbedded Image

GROUPE HOSPITALIER MUTUALISTE LES PORTES DU SUD

EHPAD LA SOLIDAGE






ACCORD D’ENTREPRISE COLLECTIF RELATIF AU VERSEMENT D’UNE PRIME DE SOUTIEN





ENTRE LES SOUSSIGNÉES :


L’UNION MUTUALISTE DE GESTION DES ETABLISSEMENTS DU GRAND LYON, dont le siège social est situé 2, Avenue du 11 novembre 1918 – Lieu-dit « Le Couloud » - Feyzin - 69694 VENISSIEUX CEDEX, représentée par en qualité de Directrice Générale,

D’une part

Et

L'organisation syndicale représentative CGT représentée par en sa qualité de Déléguée Syndicale Centrale

D’autre part,



IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRETÉ CE QUI SUIT





PREAMBULE :
Les parties conviennent de mettre en place une prime de soutien, dans le but de mieux reconnaitre l’effort fourni par les salariés (qu’ils soient en CDD ou en CDI) qui travaillent dans des conditions d’effectif incomplet malgré une activité normale du service.
Le présent accord se substitue à toutes les dispositions issues d’usages ou de toute autre pratique en vigueur dans l’union de gestion UMGEGL et portant sur le même objet que celui prévu par le présent accord.

Article 1.Champ d’application
Le présent accord concerne les établissements de l’union UMGEGL :
  • Le GHM Les Portes du sud
  • L’EHPAD La Solidage.

Article 2. Bénéficiaires
Le présent accord est applicable à l’ensemble des salariés en contrat à durée indéterminée ou déterminée, qu’ils soient à temps complet ou à temps partiel des services du GHM Les Portes du Sud et de l’EHPAD La Solidage.

Article 3.Durée
Le présent accord entre en vigueur le 20/12/2022. Il est conclu pour une durée déterminée du 20/12/2022 au 30/04/2023. Il cessera à son terme de produire ses effets.
Les parties signataires conviennent de se revoir un mois avant l’échéance de l’accord afin de discuter de l’avenir de la prime à compter du 01/05/2023.
Chacune des parties contractantes se réserve le droit de demander la révision de cet accord par lettre recommandée avec accusé de réception en respectant un préavis d’un mois. La demande de révision devra être accompagnée de nouvelles propositions.

Article 4.Eléments de définition
Après validation de la Direction, la prime de soutien est versée lorsque les conditions cumulatives suivantes sont réunies :
  • L’activité du service est normale
  • Les recherches de remplacement n’ont pas abouti
  • L’effectif du service est incomplet pendant tout ou partie de la journée/nuit de travail.

Article 5.Montant de la prime – Modalités de versement
Le montant de la prime prend en compte, pour la fonction concernée :
  • le nombre de salariés présents
  • le nombre de salariés absents
  • le taux horaire du coefficient de référence de base
  • la durée pendant laquelle l’effectif est incomplet.
Lorsqu’un seul salarié d’un service remplit les conditions pour bénéficier de la prime, il la percevra dans son intégralité.
Lorsque plusieurs salariés du même service remplissent les conditions pour bénéficier de la prime, la prime est partagée entre eux à parts égales.

Ainsi, par exemple,

  • Un service nécessite la présence de 2 professionnels d’une catégorie donnée pendant une amplitude de x heures. Un seul professionnel est présent.

Celui-ci percevra une prime de soutien dont le montant est calculé comme suit :
Taux horaire brut de base de la catégorie concernée * nombre d’heures pendant lequel le professionnel est seul.

  • Si 2 professionnels sont présents au lieu de 3, chacun percevra une prime d’un montant de (taux horaire de base brut de la catégorie concernée * nombre d’heures pendant lequel les professionnels sont en effectif incomplet) / 2.

Article 6.Publicité de l’accord
Le présent accord sera notifié par la Direction à l'ensemble des organisations syndicales représentatives.

Cet accord fera l’objet d’un dépôt par le représentant légal selon les modalités prévues aux articles L2231-6 et D. 2231-2 et suivants du Code du travail.
  • Sur la plateforme de télé procédure du Ministère du Travail ;
  • Le déposant remet également un exemplaire de l’accord au Greffe du Conseil de prud'hommes de Lyon.

A ce dépôt administratif, sera jointe une version anonymisée de l'accord aux fins de publication sur le site Légifrance.
Il sera établi en autant d’exemplaires originaux que de parties à la négociation.
Un exemplaire sera déposé dans la Base de Données Economiques, Sociales et Environnementales (BDESE).
Il sera affiché sur les panneaux réservés aux informations.

Fait à Vénissieux le 20 décembre 2022

Pour l’UMGEGLPour l’organisation syndicale CGT


Directrice GénéraleDéléguée Syndicale Centrale

Mise à jour : 2023-03-01

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas