Accord d'entreprise AGDUC

UN ACCORD RELATIF AUX MODALITES D'ATTRIBUTION DE LA PRIME DECENTRALISEE

Application de l'accord
Début : 01/01/2021
Fin : 31/12/2021

42 accords de la société AGDUC

Le 07/01/2021


Accord d’entreprise relatif aux modalités d’attribution

de la prime décentralisée

Entre :

L’Association pour la gestion de la dialyse et des usagers porteurs de maladies rénales chroniques et apparentées (AGDUC), dont le siège social est situé 31 boulevard des Alpes, CS 30029, 38242 Meylan Cedex, représentée par XXXXXXXXXXXX, Directeur Général,

D’une part,

Et :

  • XXXXXXXXXXXX, Déléguée syndicale CFE-CGC

  • XXXXXXXXXXXX, Délégué Syndical CGT,

  • XXXXXXXXXXXX, Délégué Syndical CFDT,

D’autre part,

Préambule

La convention collective nationale du 31 octobre 1951 prévoit dans ses articles A3.1.1 et suivants le versement en faveur des salariés d’une prime décentralisée ainsi que ses modalités d’attribution.

Les dispositions conventionnelles prévoient notamment comme critère de distribution de la prime décentralisée le non absentéisme et la présence du salarié au moment du versement.

La direction de l’AGDUC et les organisations syndicales ont souhaité assouplir les conditions d’attribution de cette prime afin que tous les salariés puissent bénéficier de ladite prime.

Les signataires du présent accord se sont rencontrés dans le cadre des négociations annuelles obligatoires 2020-2021, dont la première réunion a eu lieu le 03 décembre 2020, pour négocier entre autres les modalités d’attribution et de versement de la prime décentralisée.


IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :

Article 1. Objet 

Le présent accord a pour objet de fixer, pour l’année 2021, les modalités d’attribution et la périodicité de versement de la prime décentralisée.

Article 2. Champ d’application

Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel salarié.

Article 3. Modalités d’attribution

La prime décentralisée sera versée à l’ensemble des salariés mentionnés ci-dessus, à titre exceptionnel pour l’année 2021, sans critère d’attribution.

Article 4. Montant

Le montant brut de la prime décentralisée est égal à 5% de la masse des salaires bruts annuels déterminés par la convention collective FEHAP 1951.

Article 5. Versement de la prime

La prime décentralisée sera versée au mois de décembre 2021.

Article 6. Entrée en vigueur de l’accord


Le présent accord entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2021.

Article 7. Durée de l’accord


L’accord est conclu pour une durée d’un an. Les modalités ainsi définies par le présent accord cesseront de s’appliquer de plein droit le 31/12/2021. A défaut de nouvel accord, seront appliquées les dispositions conventionnelles en vigueur.

Il pourra être révisé conformément aux dispositions légales.

Article 8. Formalités de dépôt et de publicité

Le présent accord fera l’objet des formalités de dépôt et de publicité, conformément à l’article L. 2231-6 du Code du travail.


Fait à Meylan, le 07 janvier 2021

En cinq exemplaires originaux.


Pour l’AGDUC

XXXXXXXXXXXX

Directeur Général




Pour les organisations syndicales

XXXXXXXXXXXX

Déléguée syndicale CFE-CGC




XXXXXXXXXXXX

Délégué Syndical CGT




XXXXXXXXXXXX

Délégué Syndical CFDT

Mise à jour : 2021-02-11

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas