Accord d'entreprise AJINOMOTO FROZEN FOODS FRANCE

ACCORD ETAB RELATIF A PROROGATION MANDATS REPRESENTANTS DU PERSONNEL

Application de l'accord
Début : 31/01/2019
Fin : 31/05/2019

18 accords de la société AJINOMOTO FROZEN FOODS FRANCE

Le 31/01/2019


Accord d’établissement relatif à la prorogation

des mandats des représentants du personnel

Entre les soussignés

L’entreprise AJINOMOTO FROZEN FOODS FRANCE prise en son établissement de CASTELSARRASIN sis 771, ALL DES TOURNESOLS - 82100 CASTELSARRASIN
Représentée par M…………., agissant en qualité de ………………
D’une part,

Et
Les organisations syndicales représentatives au sein de l’établissement représentées par :
…………………………………………., délégué syndical CFDT
…………………………………………, délégué syndical CGT
…………………………………………, délégué syndical FO
D’autre part,

Constituant ensemble « les parties ».

Préambule

En application de l’ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017, les organisations syndicales de salariés et l’établissement de CASTELSARRASIN ont décidé d’ouvrir les négociations dans l’objectif de signer un accord d’établissement concernant la prorogation des mandats des représentants du personnel.

Cette décision vise à faire coïncider les mandats des futurs représentants du personnel au sein de l’entreprise AJINOMOTO FROZEN FOODS France.

Article 1 - Date de fin des mandats des représentants du personnel

Les parties conviennent que les prochaines élections professionnelles auront lieu pour l’ensemble des établissements de l’entreprise AJINOMOTO FROZEN FOODS France entre avril et mai 2019, à l’occasion de la fin des mandats des membres du Comité d’Etablissement et des Délégués du Personnel de l’établissement du NEUBOURG prévue le 6 mai 2019.

Compte tenu du terme initialement prévu le 27 mars 2019 pour les mandats des membres du Comité d’Etablissement, des Délégués du Personnel et des membres du Comité d’Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail de l’établissement de CASTELSARRASIN, les parties s’entendent pour proroger les mandats du site précité jusqu’à la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles qui auront lieu entre avril et mai 2019.

Article 2 - Durée / révision de l'accord

Le présent accord collectif est conclu pour une durée déterminée. Il prendra fin à la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles qui auront lieu entre avril et mai 2019.

À tout moment, le présent accord peut faire l’objet d’une révision dans les conditions prévues aux articles L. 2261-7-1 et suivants du Code du travail.

Article 3 - Formalités de dépôt et de publicité

Le présent accord sera déposé auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de Montauban (Direccte).

La partie la plus diligente remettra également un exemplaire du présent accord au secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes du lieu de conclusion.

Fait à CASTELSARRASIN, le 31 Janvier 2019


Pour AJINOMOTO FROZEN FOODS FRANCE




Pour le syndicat CFDTPour le syndicat CGT





Pour le syndicat FO


RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir