Accord d'entreprise ALIANE

ACCORD RELATIF AU CADRE DE LA MISE EN OEUVRE DES CRITERES RELATIFS A L'ORDRE DES LICENCIEMENTS ECONOMIQUES AU SEIN DE LA SOCIETE ALIANE

Application de l'accord
Début : 19/01/2021
Fin : 18/01/2022

26 accords de la société ALIANE

Le 19/01/2021


ACCORD RELATIF AU CADRE DE LA MISE EN ŒUVRE DES CRITERES RELATIFS A L’ORDRE DES LICENCIEMENTS ECONOMIQUES AU SEIN DE LA SOCIETE ALIANE

19/01/2021


Entre :
L’entreprise :

ALIANE SAS

Dont le siège social est :Chemin du Gué de la Comtesse - 08300 RETHEL
RCS n°: 833 099 872
Représentée par : Directrice Générale
D’une part,
Les organisations syndicales représentatives au sens de l’article L 2122-1 du Code du travail :
L’organisation syndicale

CFDT

L’organisation syndicale

CGT 

D’autre part,





















PREAMBULE

Le 11 janvier 2021, la société ALIANE a informé ses représentants du personnel d’un projet de création d’une plateforme logistique sacs unique qui serait basée à ST MARTIN SUR LE PRE (51) dans le cadre de la réorganisation de l’entreprise pour préserver sa compétitivité.
Cette plateforme regrouperait les activités  « logistique sacs » des 3 sites situés à DOMPAIRE (88), ST MARTIN (51) et EINVILLE AU JARD (54)
Conformément à la législation en vigueur, les critères relatifs à l’ordre des licenciements en lien avec ce projet doivent s’appliquer à l’ensemble du personnel de l’entreprise, c'est-à-dire au niveau de l’entreprise entière et non uniquement au niveau du seul établissement concerné par les éventuelles conséquences sociales.
Il est néanmoins possible de déroger à cette règle par accord d’entreprise dans les sociétés non soumises à l’obligation d’élaborer un PSE, ce qui est le cas de la société ALIANE en l’espèce.
Après échanges, la Direction et les organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise sont parvenues à la conclusion qu’il semblait nécessaire et plus adapté de conclure un accord pour restreindre l’application des critères relatifs à l’ordre des licenciements au seul établissement

d’EINVILLE AU JARD. Le présent accord est conclu en ce sens.


Article 1 : Mise en place d’un périmètre dérogatoire pour l’application des critères relatifs à l’ordre des licenciements.

Dans le cadre du projet de création d’une plateforme logistique sacs, la Direction et les organisations syndicales s’accordent pour définir comme périmètre dérogatoire pour l’application des critères relatifs à l’ordre des licenciements le périmètre suivant : établissement d’EINVILLE (établissement sis 13 Route de MAIX – 54370 EINVILLE AU JARD), et immatriculé sous le numéro 833 099 872 000 32) et les collaborateurs qui y sont rattachés.

Article 2 : Champ d’application

Le présent accord s’applique au licenciement économique prévu dans le cadre de la création d’une plateforme logistique sacs unique.

Article 3 : Entrée en vigueur et durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un an et entrera en vigueur à compter de la date de signature de l’accord.




Article 4 : Dépôt et publicité

Le présent accord sera :
  • Remis aux organisations syndicales représentatives au sein de la Société avec accusé de réception.
  • Déposé, par les soins de l’Entreprise, sur le site : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr en respectant les modalités obligatoires.
  • Déposé auprès du

    secrétariat greffe du conseil des prud’hommes dont relève la société.

  • Tenu à la disposition du personnel

A St MARTIN SUR LE PRE, le 19/01/2021

Fait en 4 exemplaires originaux,

POUR LA SOCIETE ALIANE

Directrice Générale

POUR LES ORGANISATIONS SYNDICALES REPRESENTATIVES



Délégué Syndical CFDT

(absent pour maladie)
Délégué Syndical CGT
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir