Accord d'entreprise ALLIANZ I.A.R.D.

Avenant à l'accord d'entreprise du 5 septembre 2000 relatif au régime de frais professionnels des inspecteurs des pôles AGF Assurances et AGF Courtage

Application de l'accord
Début : 16/06/2020
Fin : 01/01/2999

50 accords de la société ALLIANZ I.A.R.D.

Le 16/06/2020


Avenant à l’accord d’entreprise du 5 septembre 2000 relatif au régime de frais professionnels des inspecteurs des pôles AGF Assurances et AGF Courtage Iart

Préambule :

Afin d’adapter les dispositions de l’accord du 5 septembre 2000, les parties ont convenu de se rencontrer et d’en modifier l’article 2.

Article 1 - RAPPEL DE L’ARTICLE 2


A la date des présentes, l’article 2 est rédigé comme suit :

« Les dépenses engagées par les inspecteurs au titre de leurs frais professionnels dans le cadre de leur mission sont remboursées pour leur montant réel, sur présentation obligatoire de pièces justificatives, dans la limite suivante :
Repas : remboursement limité à 158 F par repas, soit 24,09 €

Ce montant sera révisé chaque année en fonction du poste « restauration » de l’indice national des prix à la consommation.

Toutefois, lorsqu’un inspecteur peut prendre son repas dans un restaurant d’entreprise AGF, c’est le prix payé dans celui-ci qui sera seul remboursé ».

Article 2 - MODIFICATIONS DE L’ARTICLE 2 DE L’ACCORD DU 5 SEPTEMBRE 2000

Compte tenu des contraintes réglementaires et des évolutions d’organisation permettant aux inspecteurs non commissionnés d’avoir accès aux restaurants d’entreprise aux mêmes conditions que les autres salariés, le dernier paragraphe de l’article 2 est supprimé et devient :

« Toutefois, lorsqu’un inspecteur peut prendre son repas dans un restaurant d’entreprise ALLIANZ, le prix payé par le salarié (quote-part supportée par l’intéressé) ne fait pas l’objet d’un remboursement par l’entreprise ».

Article 3 - DATE D’APPLICATION

La modification prend effet à la date de signature de l’avenant.



ARTICLE 4 - DUREE, DENONCIATION, DEPOT


Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée. Il pourra être révisé ou dénoncé selon les modalités visées à l’article 13 de l’accord du 5 septembre 2000.

Le présent avenant sera déposé par la partie la plus diligente conformément aux dispositions légales.


Fait à Puteaux le 16 juin 2020

Pour l’UES Allianz France :





Pour la CFDT





Pour la CFE-CGC





Pour la CFTC
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir