Accord d'entreprise AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE

Négociation annuelle obligatoire

Application de l'accord
Début : 01/01/2024
Fin : 01/01/2999

6 accords de la société AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE

Le 29/01/2024


NÉGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE

Protocole d’accord



Entre les soussignés :

D’une part,
L’association Amnesty International France dont le siège social est sis 76 boulevard de la Villette, 75019 Paris, représentée par XXXXXX Président.

Et d’autre part, les organisations syndicales représentatives :
  • La CGT représentée par XXXXX, délégué syndical

  • Le syndicat ASSO – Solidaires représenté par XXXXX, déléguée syndicale

Préambule :

La négociation annuelle obligatoire sur les rémunérations s’opère en général en fin d’année à Amnesty International France avec une mise en application des éventuelles mesures sur l’année suivante.
Pour rappel, la valeur du point a évolué de 1.3% au 01/01/22, puis de 3% au 01/09/22. En 2023, la valeur du point n’a pas évolué, mais il y a eu une revalorisation salariale de +4.5% liée au déploiement de la nouvelle grille. En parallèles, les tickets restaurants et l’indemnité de télétravail ont été revus à la hausse et une prime de 400 euros net a été versée en juillet 2023 à l’ensemble de l’équipe.
Une réunion de lancement a eu lieu le 11/12/2023 au cours de laquelle les parties ont fixé les thèmes prioritaires à aborder, le calendrier des réunions, la liste des informations mises à la disposition des organisations syndicales.
Au terme des négociations qui se sont déroulées le 22/12/2023 et le 12/01/2024, les parties ont abouti à la conclusion du présent accord.

IL EST CONVENU ET ARRÊTÉ CE QUI SUIT :


ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION DE L’ACCORD


Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel salarié d’Amnesty International France.


ARTICLE 2 – POLITIQUE SALARIALE


Augmentation de la valeur du point :

La revalorisation de la valeur du point retenue à l’issue des négociations est de

2.5% ce qui porte la valeur du point à 6.32 euros. Cette augmentation sera effective sur la paie de janvier 2024.

Augmentation des titres repas :

Il est décidé une augmentation de la valeur des tickets restaurant avec une prise en charge employeur à hauteur de 6.6 euros par ticket portant la valeur faciale du ticket restaurant à 11 euros.

Augmentation de l’indemnité télétravail :

Le montant de l’indemnité est porté à 20 euros par mois sur 12 mois.

Augmentation du budget des activités sociales et culturelles

La contribution aux activités sociales et culturelles passe de 0.5% à 0.8% de la masse salariale brute.


ARTICLE 3 – ENGAGEMENT EN VUE DE PROCHAINES DISCUSSIONS


Les parties ont pris la décision de se réunir à nouveau en juin 2024 sur le sujet de la rémunération.

ARTICLE 4 – DÉPÔT ET PUBLICITE


Un exemplaire du présent accord est remis à la date de signature à chaque organisation syndicale, et un exemplaire sera également conservé par la direction.
Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.
Il sera procédé aux formalités de dépôt et de publicité, conformément aux dispositions en vigueur.
Le présent accord sera affiché en interne sur les supports matériels et électroniques prévus à cet effet.

Fait à Paris, le 29/01/2024, en 4 exemplaires originaux.


Pour Amnesty International France,
XXXXX, Président



Pour la CGT représentée par XXXX, délégué syndical



Pour le syndicat ASSO – Solidaires représenté par XXXXX déléguée syndicale


Mise à jour : 2025-06-18

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas