Accord d'entreprise ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DE SAUVEGARDE DE L ENFANT A L ADULTE DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

accord de prorogation du mandat de CSE de la MECS Jean Escudier

Application de l'accord
Début : 16/05/2023
Fin : 25/09/2023

25 accords de la société ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DE SAUVEGARDE DE L ENFANT A L ADULTE DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

Le 16/05/2023


Digne-les-Bains, le 16 mai 2023




ENTRE


L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte des Alpes de Haute Provence (ADSEA 04), représentée par X agissant en qualité de Présidente,

d’une part,

ET

Le syndicat CGT représenté par XX en sa qualité de Déléguée Syndicale
Le syndicat SUD SANTE SOCIAUX représenté par XXX en sa qualité de Déléguée Syndicale.

d’autre part,

***

En préambule,

Il a été préalablement exposé :
L’ADSEA 04 a repris dans le cadre d’un transfert d’autorisation la gestion de la Maison d’enfants Jean Escudié située à Barcelonnette.
Les mandats des représentants élus du personnel au CSE arrivant à échéance le

16 mai 2023, il n’était pas possible de prévoir les élections nécessaires à leur renouvellement.

La Direction a proposé de prolonger les mandats actuels pour un temps limité, et ce afin de permettre un meilleur déroulé des élections. Les déléguées syndicales et les membres du CSE sont favorables.

***

Il a donc été convenu ce qui suit :

Article 1. Prorogation des mandats

Les parties décident à l’unanimité de la prolongation des mandats des élus du CSE pour une durée déterminée s’achevant de facto à la date de proclamation des derniers résultats du vote élisant les membres du CSE.

Article 2. Conditions et termes de la Prorogation

Les représentants élus du personnel dont les mandats en cours sont prorogés sont les suivants :
XXXXX : titulaire collège Employé

Il est précisé que l'ensemble des représentants mentionnés ci-dessus dont les mandats sont prorogés continueront à exercer normalement leurs prérogatives et, notamment, à tenir leurs réunions conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation, soit jusqu’à la date de l’élection des nouveaux représentants élus du personnel.

Article 3. Prise d’effet

Le présent accord prend effet à sa date de signature. Il est conclu pour une durée déterminée s’achevant de facto à la date de proclamation des derniers résultats du vote élisant les membres du CSE.

Article 4. Révision

Le présent accord peut être révisé à tout moment pendant la période d’application par accord collectif conclu sous la forme d’un avenant.
La demande d’engagement de la procédure de révision est formulée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge à l’employeur et aux représentants du Comité Social Economique.
L’invitation à négocier l’avenant de révision est adressée par l’employeur aux représentants du Comité Social Economique.
Les conditions de validité de l’avenant de révision obéissent aux conditions posées par l’article L. 2232-12 du Code du travail. 

Article 5. Publication anonyme

L’employeur ainsi que le Comité Social Economique signataires du protocole conviennent conjointement à ce que le contenu soit diffusé dans la base de données nationales en ligne uniquement de manière anonyme.

Article 6. Dépôt de l’accord

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le présent accord sera déposé à la diligence de la société de manière dématérialisée sur la plateforme de télé-procédure sur le site dédié www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, ainsi qu’un exemplaire auprès du Conseil des Prud’hommes compétent.
Un exemplaire du présent accord signé par les parties, sera remis à chaque organisation syndicale représentative, pour notification au sens de l’article L. 2231-5 du code du travail.
En application des articles R2262-1 et R2262-2 du Code du travail, le présent accord sera transmis aux représentants du personnel et mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à la direction pour sa communication avec le personnel.
Enfin, un exemplaire du présent accord sera déposé au secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes de Digne les Bains.

Fait en 5 exemplaires originaux à Digne les Bains, le 16 mai 2023

Pour l’ADSEA 04

Présidente


Pour la CGT

Pour SUD SANTE SOCIAUX

Déléguée syndicale

Déléguée syndicale

Mise à jour : 2023-06-21

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas