Accord d'entreprise AUBERT & DUVAL

AVENANT N°1 A L'ACCORD SUR LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES

Application de l'accord
Début : 01/05/2020
Fin : 30/04/2021

7 accords de la société AUBERT & DUVAL

Le 30/04/2020





AVENANT N°1 À L’ACCORD SUR LA GESTION PRÉVISIONNELLE

DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES

ENTRE
La Société AUBERT et DUVAL ISSOIRE, Etablissement de la Société AUBERT et DUVAL SAS au capital social de 144 564 928 Euros, dont le siège est 10 boulevard de Grenelle – CS 63205 – 75015 PARIS, représentée par M agissant en sa qualité de Responsable Ressources Humaines et ayant tous pouvoirs à cet effet
Ci-après dénommée l’entreprise,

D’une part,
ET
Les organisations syndicales représentatives du personnel de l’Etablissement AUBERT ET DUVAL D’Issoire en la personne des Délégués Syndicaux, à savoir :
  • CFE-CGC représentée par M
  • CGT représentée par M
D’autre part,
Il a été décidé ce qui suit :

Préambule

L’Etablissement d’Issoire et les partenaires sociaux, considérant la GPEC comme une composante importante de la vie professionnelle nécessitant l’accompagnement des salariés, ont signé le 3 avril 2017, un accord définissant les conditions d’application du système de gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences relatives aux salariés Ouvrier et ATAM (CDD et CDI) de l’Etablissement d’Issoire.
Les parties considèrent que la GPEC doit permettre le développement harmonieux de l’entreprise et des hommes qui la composent et qu’elle doit :
-Viser à réduire de façon anticipée les écarts entre les besoins et les ressources humaines de l’établissement en fonction de son plan stratégique ou d’objectifs à moyen terme identifiés ;
-Impliquer les salariés dans le cadre d’un projet d’évolution professionnelle

Les parties signataires ont convenu de proroger l’accord du 3 avril 2017 sur les conditions et l’accompagnement de la GPEC.
Une négociation sur le thème de la GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) a été initiée au niveau Entreprise dans le courant du second semestre 2019 et va s’échelonner toute l’année 2020.

Article 1 - Prorogation de l’accord relatif aux conditions d’application du système de GPEC

Les parties signataires ont convenu de proroger l’accord du 3 avril 2017 sur les conditions et l’accompagnement de la GPEC, dans toutes ses dispositions à l’exception des modalités de suivi de l’accord, jusqu’au 30 avril 2021, date à laquelle il cessera de produire effet.

Article 2 – Suivi de l’accord

Le suivi de l’accord est réalisé annuellement par la Commission Paritaire composée des membres désignés à l’accord signé le 3 avril 2017.

Article 3 - Renégociation

Les parties s’engagent à renégocier cet accord dans le trimestre précédant sa date de fin de validité.

Article 4 - Entrée en vigueur de l’accord

Il entrera en vigueur à compter de sa signature, sous réserve de l’accomplissement des formalités légales de publicité.

Article 5 - Dépôt et Publicité

Le présent avenant de l’accord l’établissement est établi en 5 exemplaires pour notification à chaque organisation syndicale représentative et pour les formalités légales de dépôt.
Un original (version papier) du présent avenant de l’accord l’établissement signé des parties sera déposé par courrier auprès de l’unité territoriale de la DIRECCTE du Puy-de-Dôme.
Une copie (version électronique) du présent avenant de l’accord l’établissement non signée mais dont le contenu doit être identique à l’original (version papier) sera déposé auprès de l’unité territoriale de la DIRECCTE du Puy-de-Dôme à l’adresse de courriel : dd-63.accord-entreprise@direccte.gouv.fr.

Fait à Issoire, le 30 avril 2020.

Pour la CGT

Pour la CFE/CGC

Pour la Direction

Signature







Signature
Signature
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir