Accord d'entreprise AXA France

Avenant du 8 novembre 2023 à l’accord RSG du 17 mai 2019 relatif à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et à la prévention des conséquences des mutations économiques pour 2019/2021

Application de l'accord
Début : 01/01/2024
Fin : 30/06/2024

50 accords de la société AXA France

Le 08/11/2023























Avenant à l’accord RSG du 17 mai 2021

relatif à la Gestion Prévisionnelle des Emplois

et des Compétences et à la prévention

des conséquences des mutations économiques




Entre les différentes entreprises appartenant au périmètre de la Représentation Syndicale de Groupe représentées par XXX, agissant en qualité de mandataire unique des entreprises concernées,

d’une part,

et les organisations syndicales représentatives signataires,

d’autre part,

Il a été convenu et arrêté le présent avenant à l’accord RSG du 17 mai 2019 relatif à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et à la prévention des conséquences des mutations économiques pour 2019/2021.


PREAMBULE


L’accord RSG du 17 mai 2019 relatif à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et à la prévention des conséquences des mutations économiques pour 2019/2021, conclu dans le cadre de la Représentation Syndicale de Groupe, a pris effet au 1er janvier 2019.

Le terme de l’accord, conclu pour une durée déterminée et s’appliquant aux exercices 2019, 2020 et 2021, venant normalement à échéance au 31 décembre 2021, a été prorogé au 31 décembre 2023 par avenant du 26 juillet 2022.

Les parties signataires du présent avenant entendent proroger le délai d’application de l’accord RSG du 17 mai 2019 relatif à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et à la prévention des conséquences des mutations économiques pour 2019/2021 de 6 mois supplémentaires avec une échéance au 30 juin 2024.


Article 1.Modification du terme de l’accord RSG du 17 mai 2019 relatif à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et à la prévention des conséquences des mutations économiques pour 2019/2021

Les parties signataires du présent avenant conviennent de modifier la durée de l’accord RSG du 17 mai 2019 relatif à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et à la prévention des conséquences des mutations économiques pour 2019/2021.

Elles conviennent de substituer à l’article 10.1, relatif à la durée de l’accord, la date du 30 juin 2024 en lieu et place de celle du 31 décembre 2021.

Les dispositions de l’accord RSG du 17 mai 2019 relatif à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et à la prévention des conséquences des mutations économiques pour 2019/2021 cesseront de s’appliquer de plein droit, sans autre formalité, à la date du 30 juin 2024.



Article 2.Durée, effet et révision de l’avenant

Le présent avenant prend effet le 1er janvier 2024. Il est conclu pour une durée déterminée courant jusqu’au 30 juin 2024, date à laquelle il cessera de produire tout effet, sans autre formalité.

Le présent avenant pourra faire l’objet d’une révision par les parties dans les conditions prévues par l’article L 2261-7-1 et suivants du Code du travail, notamment :
  • dès lors que l’évolution des dispositions légales, conventionnelles ou interprofessionnelles en vigueur, nécessiterait une mise en conformité ou une adaptation,
  • en cas d’éventuel ajustement utile au regard du contexte,
  • dans l’hypothèse de changements fondamentaux dans l’organisation économique d’AXA en France susceptible d’impacter l’organisation sociale.

Article 3.Publicité

Le présent avenant à l’accord RSG du 17 mai 2019 relatif à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et à la prévention des conséquences des mutations économiques pour 2019/2021 fera l’objet, dans le respect des articles L 2231-5, L 2231-6, D.2231-2 et D.2231-4 du Code du Travail, d’un dépôt :

  • sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail : https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr
  • auprès du Secrétariat Greffe du Conseil de Prud’hommes de Nanterre.

Fait à Nanterre, le 8 novembre 2023


Fait à Nanterre, le 8 novembre 2023

SIGNATURES

Pour les différentes sociétés appartenant au périmètre du présent accord :


Directeur des Ressources Humaines


Pour les organisations syndicales (signé par CFDT – CFE-CGC – UDPA-UNSA) :


CFDT


CFE-CGC


UDPA-UNSA


Mise à jour : 2023-11-24

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas