Accord d'entreprise BM VIROLLE

ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A L'ORGANISATION ET A LA PERIODICITE DES NEGOCIATIONS OBLIGATOIRES

Application de l'accord
Début : 18/05/2018
Fin : 17/05/2022

41 accords de la société BM VIROLLE

Le 18/05/2018


Société BMVirolle





ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A L’ORGANISATION ET A LA PERIODICITE DES NEGOCIATIONS OBLIGATOIRES





ENTRE

La Société BMVirolle

Anonyme
Au capital de 10 040 000 €
Dont le siège social est à SAINT PRIEST (69800) – 30 à 40 rue Pierre Sémard
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LYON
Sous le numéro 479 980 914 RCS Lyon
Numéro SIRET : 479 980 914 000 10
Représentée par ……………en sa qualité de Directeur Général


D'UNE PART,

ET

Les organisations syndicales suivantes :


  • CFDT représentée par …………. en sa qualité de délégué syndical central,


  • CFTC représentée par …………………… en sa qualité de délégué syndical


D’AUTRE PART



PREAMBULE

Compte tenu de son effectif, la société BMVirolle est assujettie aux négociations obligatoires suivantes :

  • La négociation sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise
  • La négociation sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail

  • La négociation sur la gestion des emplois et des parcours professionnels et sur la mixité des métiers.

A défaut d’accord fixant une périodicité différente (dans la limite de 4 ans), ces négociations doivent être engagées :

  • chaque année pour les négociations visées aux paragraphes 1 et 2, ci-dessus ;

  • tous les 3 ans pour la négociation visée au paragraphe 3, ci-dessus.

En application des articles L. 2242-10 et L. 2242-11 du Code du travail, un accord d’entreprise peut modifier la périodicité des négociations dans la limite de 4 ans.

Les paries soussignées ont convenu d’user de cette faculté et de conclure le présent accord afin de fixer :

  • les thèmes des négociations et leur contenu,

  • la périodicité des négociations,

  • le calendrier et les lieux des réunions,

  • les informations que l’employeur remet aux négociateurs sur les thèmes prévus par la négociation qui s’engage et la date de cette remise,

  • les modalités selon lesquelles sont suivis les engagement souscrits par les parties.


ARTICLE 1 – CONTENU DES NEGOCIATIONS


  • Négociation sur les thèmes de la rémunération, du temps de travail et du partage de la valeur ajoutée :

  • Négociation sur les thèmes de l’égalité professionnelle et de la qualité de vie au travail :



  • Négociation sur les thèmes de la gestion des emplois et des parcours professionnels et sur la mixité des métiers :





ARTICLE 2 – PERIODICITE DES NEGOCIATIONS




ARTICLE 3 – CALENDRIER ET LIEUX DES REUNIONS



ARTICLE 4 - INFORMATIONS QUE L’EMPLOYEUR REMET

AUX NEGOCIATEURS ET DATE DE CETTE REMISE




ARTICLE 5 – MODALITES SELON LESQUELLES SONT SUIVIS LES ENGAGEMENTS SOUSCRITS PAR LES PARTIES




ARTICLE 6 – ENTREE EN VIGUEUR ET DUREE DE L’ACCORD


Le présent accord prend effet à compter du 18 mai 2018 pour une durée de 4 ans, soit du 18 mai 2018 au 17 mai 2022.


ARTICLE 7 – REVISION


La révision de l’accord ne pourra se faire avant l’expiration d’un délai d’un an à compter de sa signature.

Toute demande de révision doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des parties signataires. Cette lettre doit indiquer les points concernés par la demande de révision et doit être accompagnée de propositions écrites de substitution.

Dans un délai maximum de 3 mois à compter de la demande de révision, les parties se rencontreront pour examiner les conditions de conclusion d’un éventuel avenant de révision.

L’avenant de révision se substitue de plein droit aux stipulations de l’accord qu’il modifie et doit faire l’objet des mêmes formalités de dépôt, mentionnées à l’article 8 du présent accord.


ARTICLE 8 – DEPOT ET PUBLICITE

Le présent accord sera, à l’initiative de la Direction déposé en deux exemplaires (une version papier signée et une version électronique), accompagnés des pièces réglementaires obligatoires à la DIRECCTE du lieu de sa conclusion et en un exemplaire au Conseil des Prud’hommes du lieu de sa conclusion.

Un exemplaire du présent accord sera remis aux délégués syndicaux des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise et au secrétaire du Comité central d’entreprise.





Fait à SAINT PRIEST, le 18 mai 2018 en 8 exemplaires originaux




Pour la Société BMVirolle

………………., Directeur Général

Pour la C.F.D.T,

……………….., Délégué Syndical Central

Pour la C.F.T.C

……………………., Délégué Syndical



Mise à jour : 2019-05-21

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas