Accord d'entreprise BOLLORE LOGISTICS MARTINIQUE

Avenant n°2 du 1er mars 2021 à l'accord du 15 décembre 2017 portant mise en place d'un régime de frais de santé

Application de l'accord
Début : 01/01/2021
Fin : 01/01/2999

21 accords de la société BOLLORE LOGISTICS MARTINIQUE

Le 01/03/2021


AVENANT N°2 DU 01 MARS 2021 A L’ACCORD DU 15 DECEMBRE 2017 PORTANT MISE EN PLACE

D’UN REGIME DE FRAIS DE SANTE










Entre les soussignés :





La Société BOLLORE LOGISTICS MARTINIQUE

dont le siège social est à ZIP de la Pointe des Grives – BP 252 – 97200 Fort de France
Représentée par Monsieur
agissant en qualité de Directeur d’agence de BOLLORE LOGISTICS MARTINIQUE

D'une part,


ET




Le(s) Organisation(s) Syndicale(s) représentative(s) de la société ci-après dénommée(s) :


  • Le Syndicat CSTM




D’autre part,



Il est conclu le présent avenant modifiant l’Accord portant mise en place du régime frais de santé en date du 15 décembre 2017 et son avenant n°1 conclu le 9 décembre 2019.

PREAMBULE

Plusieurs mesures nationales viennent impacter le portefeuille du régime frais de santé : dérive de la consommation médicale, crise COVID, la réforme 100% Santé.
Au regard de ce constat, une augmentation des cotisations est appliquée sur le régime frais de santé.


En conséquence de quoi, les dispositions suivantes sont prises :


  • Cotisations

L’article 6 de l’Accord portant mise en place du régime frais de santé en date du 15 décembre 2017 rédigé comme suit :

« Article 6. Cotisations

Les cotisations nécessaires au financement de ce régime de frais de santé s’élèvent au 1er janvier 2018 à un montant forfaitaire de 99 euros.
Les cotisations ci-dessus définies sont prises en charge par l’Entreprise et par les salariés dans les proportions suivantes :
  • 39,60 euros à charge du salarié
  • 59,40 euros à charge de l’employeur
Lorsque les deux membres d’un couple travaille dans l’Entreprise, il est possible que l’un d’entre eux seulement adhère (l’un étant affilié en propre, l’autre en tant qu’ayant droit).
Les cotisations correspondant à la participation des salariés feront l'objet d'une retenue obligatoire sur leur fiche de paie. »

Est annulé et remplacé par les dispositions suivantes :

« 

Article 6. Cotisations

Les cotisations nécessaires au financement de ce régime de frais de santé s’élèvent au 01/01/2021 à un montant forfaitaire de 100.43 euros.
Les cotisations ci-dessus définies sont prises en charge par l’Entreprise et par les salariés dans les proportions suivantes :
  • 40.17 euros à charge du salarié
  • 60.26 euros à charge de l’employeur

Lorsque les deux membres d’un couple travaillent dans l’Entreprise, il est possible que l’un d’entre eux seulement adhère (l’un étant affilié en propre, l’autre en tant qu’ayant droit).
Les cotisations correspondant à la participation des salariés feront l'objet d'une retenue obligatoire sur leur fiche de paie. »

  • Date d’effet – Durée – Révision - Dénonciation

Le présent avenant s’applique à effet du 1er janvier 2021 pour une durée indéterminée.
Les modalités de révision et de dénonciation suivent le régime juridique de l’Accord portant mise en place du régime frais de santé en date du 15 décembre 2017.


  • Signature - Dépôt et publicité de l’avenant

Le présent avenant à l’Accord portant mise en place du régime frais de santé en date du 15 décembre 2017 est déposé :
  • Au greffe du Conseil de prud’hommes de Fort de France.
  • Sur la plateforme teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, dépôt transmettant automatiquement l’avenant à la Direccte.
Un exemplaire du présent avenant, signé par les Parties, sera remis à chaque organisation syndicale représentative pour notification au sens de l’article L.2231-5 du Code du travail.
Le présent avenant sera, en application de l’article L.2231-5-1 du Code du travail, rendu public et versé dans la base de données nationale.
Fait à Fort de France le 1er Mars 2021






Fait à Fort de France, le 1er Mars 2021

Pour le Syndicat





Mise à jour : 2021-04-22

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas