Accord d'entreprise BOUYER LEROUX

Avenant N°1 à l'accord collectif relatif à l'activité partielle de longue durée

Application de l'accord
Début : 13/02/2026
Fin : 28/02/2026

37 accords de la société BOUYER LEROUX

Le 13/02/2026



AVENANT N° 1 A L’ACCORD COLLECTIF

RELATIF A L’ACTIVITE PARTIELLE DE LONGUE DUREE (APLD)


Entre

la

SCOP BOUYER LEROUX, dont le siège social est à 6, L’Etablère - 49 280 La Séguinière, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Angers, sous le numéro 318 697 687, représentée par , agissant en qualité de Directeur Général Adjoint, ci-après désignée « la Société »,

d'une part,

les organisations syndicales représentatives dans la société :

-

UNSA, représentée par , Délégué Syndical Central,

-

FO, représentée par , Délégué Syndical Central,

d’autre part,


Préambule


Vu l’accord d’entreprise du 9 décembre 2022 relatif à l’accord collectif relatif à l’activité partielle de longue durée (APLD), conclu entre la SCOP BOUYER LEROUX et les organisations syndicales représentatives ;

Vu la nécessité de modifier la date de fin de l’accord afin d’adapter sa durée d’application aux besoins de l’entreprise et des salariés ;

Article 1 – Modification de la date de fin de l’accord

La stipulation relative à la durée d’application de l’accord est remplacée par la disposition suivante :
"L’accord d’entreprise du 9 décembre 2022 est applicable jusqu’au 28 février 2026, date à laquelle il prendra fin, sauf dénonciation ou révision antérieure conformément aux dispositions légales et conventionnelles applicables. »

Article 2 – Entrée en vigueur et opposabilité

Le présent avenant se substitue de plein droit à la stipulation de l’accord initial relative à sa durée d’application, conformément à l'Article L2261-8 du Code du travail : "L'avenant portant révision de tout ou partie d'une convention ou d'un accord se substitue de plein droit aux stipulations de la convention ou de l'accord qu'il modifie. Il est opposable, dans des conditions de dépôt prévues à l'article L. 2231-6, à l'ensemble des employeurs et des salariés liés par la convention ou l'accord.".
Le présent avenant entrera en vigueur à compter de sa signature et de son dépôt auprès de l’autorité administrative compétente, conformément aux dispositions légales.

Article 3 - Communication de l'accord

Le texte du présent accord, une fois signé, sera notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise.

Article 4 - Dépôt de l’accord

Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et suivants du Code du travail. Il sera déposé :
  • sur la plateforme de téléprocédure dénommée «TéléAccords » accompagné des pièces prévues à l’article D. 2231-7 du Code du travail ;
  • et en un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes d’Angers

Article 5 - Transmission de l’accord à la commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation de branche

Après suppression des noms et prénoms des négociateurs et des signataires, la partie la plus diligente transmettra cet accord à la commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation de branche et en informera les autres parties signataires.

Article 6 – Dépôt et publicité

Le présent avenant sera déposé dans les conditions prévues à l’article L2231-6 du Code du travail et porté à la connaissance des salariés par tout moyen conférant date certaine.

A La Séguinière
Le 13 février 2026

Pour la Société BOUYER LEROUX

Directeur Général Adjoint






Pour l’UNSA Pour FO




Mise à jour : 2026-04-10

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas