Accord d'entreprise CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DU NORD EST

Un avenant à l'accord portant sur le compte épargne temps en date du 30/06/2014

Application de l'accord
Début : 11/05/2022
Fin : 31/12/2022

50 accords de la société CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DU NORD EST

Le 11/05/2022



Avenant n°3 à l’Accord SUR LE COMPTE EPARGNE TEMPS AU sein de la Caisse Régionale DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DU NORD EST


Entre les soussignés :

La

Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel du NORD EST dont le siège social est 25 Rue Libergier à REIMS (51100), représentée par

d'une part,

ET

Les

ORGANISATIONS SYNDICALES REPRESENTATIVES ci-dessous énumérées, prises en la personne de leurs représentants qualifiés :


Syndicat

CFDT représenté par en leur qualité de délégués syndicaux titulaires ;


Syndicat

FO représenté par en leur qualité de délégués syndicaux titulaires ;


Syndicat SNECA représenté par en leur qualité de délégués syndicaux titulaires ;


d'autre part,


PREAMBULE


Le 30 juin 2014, la Direction et les organisations syndicales représentatives concluaient un accord sur le Compte Epargne Temps au sein de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel du Nord Est.

Cet accord, d’une durée initiale de 3 ans, arrivera à son terme le 30 juin 2022 suite à l’avenant n°2.

La négociation d'un nouvel accord relatif au Compte Epargne Temps était prévue au cours du premier semestre 2022 par le calendrier social.

Cependant, étant donné la volonté des parties de négocier, avant le terme de l’année 2022, un accord sur l’aménagement des fins de carrières, et considérant que la renégociation du présent accord s’inscrit nécessairement dans cette négociation, les parties conviennent de reporter le terme de l'accord sur le Compte Epargne Temps au 31 décembre 2022.



Article 1. Reconduction de l'accord sur le Compte Epargne Temps en date du 30 juin 2014
En vertu des dispositions de l'article 15 de l'accord sur le Compte Epargne Temps en date du 30 juin 2014 ouvrant la possibilité pour les parties d'une reconduction expresse de l'accord, il est convenu que le terme de l'accord sur le Compte Epargne Temps est reporté au 31 décembre 2022.

A son terme, l'accord et ses avenants cesseront de produire tous leurs effets sans devenir un usage.

Toutefois, les parties au présent accord pourront convenir de la reconduction expresse de l'accord. A cet effet, les parties signataires conviennent de se réunir au plus tard 3 mois avant l'expiration de l'avenant, pour décider d'une éventuelle reconduction et de ses modalités.


Article 2. Clause de revoyure

Compte tenu de l'incertitude juridique qui pèse sur l'évolution du Compte Epargne Temps, les parties au présent conviennent que chacune d'entre elles pourra demander l'organisation d'une réunion de l'ensemble des parties signataires de l'accord en cas d'évolution légale remettant en cause la pérennité de ce dispositif.

Ils conviennent que cette réunion devra se tenir dans les 3 mois suivant la demande afin d'identifier les freins et les leviers disponibles, et d'adapter, le cas échéant, le contenu de l'accord.


Article 3. Dépôt et publicité

Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du travail, le texte du présent accord sera notifié à chacune des organisations syndicales représentatives.

Conformément aux articles D. 2231-2 et D. 2231-4 du Code du travail, le texte du présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail et auprès du Conseil de Prud’hommes de Reims.

Enfin, en application de l’article R. 2262-2 du Code du travail, le présent accord sera transmis aux Représentants du personnel, et un exemplaire sera tenu à la disposition des salariés dans l’Intranet de l’entreprise.



Fait à REIMS, le 11 mai 2022 en 5 exemplaires originaux

Pour la Caisse Régionale :

Signature :




Pour le syndicat CFDT :

Signature :




Pour le syndicat FO :

Signature :




Pour le syndicat SNECA :

Signature :

Mise à jour : 2022-06-13

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas