Accord d'entreprise CARREFOUR SYSTEMES D'INFORMATION

la prorogation des mandats des membres du comité d'entreprise, des comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail et des délégués du personnel de la société Carrefour Systèmes d'Informat

Application de l'accord
Début : 17/01/2019
Fin : 31/12/2019

11 accords de la société CARREFOUR SYSTEMES D'INFORMATION

Le 17/01/2019


ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITE D’ENTREPRISE, DES COMITES D’HYGIENE, DE SECURITE ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DES DELEGUES DU PERSONNEL DE LA SOCIETE CARREFOUR SYSTEMES D’INFORMATION

ENTRE :

La Société CARREFOUR SYSTEMES D’INFORMATION SAS, au capital de 14 160 000 €, dont le siège social est situé Zone Industrielle, Route de Paris – 14120 MONDEVILLE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro CAEN B 433 929 114, et représentée par Monsieur agissant en qualité de Directeur des Ressources Humaines des Sièges & des Fonctions Supports, dûment mandaté à cet effet,

D’une part,

ET

La CFDT, représentée par Monsieur Délégué Syndical Central

Et

La CFE-CGC / SNEC, représentée par Madame Déléguée Syndicale Centrale,



D’autre part,




Ci-après dénommées « les Parties »

Préambule :

Les mandats des membres élus du comité d’entreprise, des délégués du personnel et des membres des Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail de la société xxx devaient arriver à échéance le 10 février 2019.

Afin que les mandats de représentants du personnel des Sociétés Sièges du Groupe Carrefour soient alignés et dans un objectif de simplification du processus électoral, les parties au présent accord ont convenu, à l’unanimité, de conclure le présent accord en vue de proroger la durée desdits mandats.

En effet, les parties signataires du présent accord se sont accordées sur l’opportunité de proroger la durée des mandats en cours des Délégués du Personnel, des membres du Comité d’entreprise, et des membres des Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail afin de s’approprier les nouvelles possibilités offertes par la loi en matière de représentation du personnel et de disposer d’un temps de réflexion suffisant sur la mise en place et le fonctionnement du Comité Social et Economique.


Article 1 – Prorogation des mandats

Les parties conviennent de proroger les mandats des membres titulaires et suppléants du Comité d’entreprise ainsi que ceux des Délégués du personnel titulaires et suppléants de Massy, de Lyon, d’Evry et de Mondeville et des membres des Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (Massy et Lyon) jusqu’à la date de proclamation des résultats des prochaines élections professionnelles.

Ainsi, les Délégués du Personnel, les membres du Comité d’entreprise et les membres des Comités D’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail conserveront leurs mandats respectifs ainsi que leurs prérogatives jusqu’aux prochaines élections professionnelles de la Délégation du Personnel au Comité Social et Economique.

Le présent accord est conclu à l’unanimité des Organisations Syndicales Représentatives dans l’entreprise.

Par voie de conséquence directe, les mandats en cours des délégués syndicaux et des représentants syndicaux au Comité d’entreprise et/ou au CHSCT sont également prorogés jusqu’à la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles et au plus tard, le 31 décembre 2019.


Article 2 – Calendrier prévisionnel

Les parties au présent accord s’engagent à ce que les négociations sur la mise en place du Comité Social et Economique s’ouvrent au plus tard le 1er septembre 2019.

Par ailleurs, les parties s’engagent à ce que les négociations relatives au protocole d’accord pré-électoral s’ouvrent au plus tard le 1er novembre 2019.

Article 3 – Durée de l’accord


Le présent accord est conclu pour une durée déterminée et prendra fin à la date de proclamation des résultats des prochaines élections professionnelles, et au plus tard, le 31 décembre 2019.

Le présent accord cessera de produire effet dès lors que seront proclamés les résultats des prochaines élections professionnelles au sein de l’entreprise.

Il ne pourra en aucun cas être prolongé par tacite reconduction.


Article 4 – Dépôt et publicité

Un exemplaire signé du présent avenant sera remis à chaque signataire.

Un exemplaire sera déposé par les soins de l’entreprise auprès de la Direction régionale de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (D.I.R.E.C.C.T.E.) compétente pour le lieu de conclusion de l’accord et au Secrétariat Greffe du conseil de prud’hommes compétent pour le lieu de conclusion de l’accord.

Le présent accord est destiné à être rendu public et à être versé dans la base de données nationale après suppression des noms et prénoms des négociateurs et des signataires.

En outre, un exemplaire du présent accord sera transmis aux représentants du personnel.

Enfin, le présent accord sera affiché sur les panneaux d’information du personnel prévu à cet effet.


Fait à Massy, le 17 janvier 2019, en 4 exemplaires


Pour la Société Carrefour Systèmes d’Information SAS

Directeur des Ressources Humaines des Sièges & des Fonctions Supports




Pour l’organisation syndicale CFDT

Délégué syndical central



Pour l’organisation syndicale SNEC/CFE-CGC

Déléguée syndicale centrale
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir