Accord d'entreprise COURRIERS DU MIDI

UN ACCORD DE MISE EN PLACE DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (CSE)

Application de l'accord
Début : 17/07/2018
Fin : 01/01/2999

16 accords de la société COURRIERS DU MIDI

Le 05/07/2018



Accord de mise en place du Comité Social et Economique (CSE)
Entre les soussignés
La société LES COURRIERS DU MIDI, représentée par Monsieur , Directeur
Et
La CGT représentée par Monsieur , Délégué Syndical
Préambule:
L'ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017 prévoit la mise en place d'un comité social et économique (CSE), en lieu et place des instances existantes.
Le CSE, dont les prochaines élections professionnelles vont être organisées à la suite de cette négociation, viendra ainsi en remplacement des actuelles instances (Comité d’Entreprise, Délégués du Personnel et Comité d’Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail).
L'ordonnance prévoit, en vue de l'élection des membres du comité social et économique (CSE), la négociation d'un accord collectif sur le périmètre de mise en place de ladite instance, désormais distinct du protocole d'accord préélectoral.
Les partenaires sociaux se sont donc rencontrés les 31 mai et 2 juillet 2018 afin de s'accorder sur le sujet.

Il a dans ce cadre été convenu des dispositions suivantes :

Article 1 : Détermination du périmètre de mise en place du CSE
Les partenaires sociaux s'accordent sur le fait que les élections professionnelles se dérouleront au niveau de l'entreprise LES COURRIERS DU MIDI.
Article 2 : Entrée en vigueur et durée de l'accord
Le présent accord entre en vigueur, conformément aux dispositions légales, à compter du lendemain de son dépôt.
Il est conclu pour une durée indéterminée à compter de sa date d'entrée en vigueur.
Article 3 : Révision et dénonciation


Le présent accord pourra être révisé conformément aux dispositions légales de l'article L. 2261-7-1 du Code du travail.
Les avenants devront être déposés auprès de l'administration compétente et remis au conseil de prud'hommes par la partie la plus diligente.
Le présent accord peut être dénoncé à tout moment par l'une ou l'autre des parties signataires sous réserve de respecter un préavis de trois mois.
Cette dénonciation doit être notifiée par son auteur par lettre recommandée avec accusé de réception aux autres signataires et être déposée suivant les modalités légales prescrites à cet effet conformément à l'article L 2261-9 du code du travail.
Article 4 : Publicité
Le présent accord sera déposé auprès de la DIRECCTE en 2 exemplaires (une version papier signée et une version électronique) et un exemplaire au secrétariat-greffe du conseil des prud'hommes de Montpellier.
Un exemplaire sera également remis aux parties signataires.
Fait à Montpellier, le 5 juillet 2018 en 4 exemplaires.


Pour la Direction,





Pour la CGT,

Mise à jour : 2018-09-17

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas