Accord d'entreprise ESCO FRANCE

Protocole d'accord NAO 2019

Application de l'accord
Début : 15/03/2019
Fin : 31/12/2019

12 accords de la société ESCO FRANCE

Le 05/03/2019


PROTOCOLE D’ACCORD




A l’issue des réunions paritaires des 31 janvier 2019 et 13 février 2019 entre la Direction d’esco France S.A.S, et les Organisations Syndicales, il a été convenu :


Article 1 : Mesures salariales :



Les salaires et appointements seront revalorisés de :

  • 1,2% au 1er mars 2019


Cette augmentation générale sera appliquée à l’ensemble des catégories.

Le taux d’augmentation générale de 1,2% au titre de l’année 2019 a été retenu au regard de dispositions complémentaires et négociées en parallèle :

  • Indemnité de Transport Dombasle : la seconde revalorisation du barème, définie à l’issue des négociations de 2018 et appliquée au 1er janvier 2019, est prise en compte au titre des NAO 2019, à hauteur de 0.2% de la masse salariale esco France ;

  • Création d’un échelon supplémentaire (échelon 7) pour chaque catégorie du barème des salaires Ouvriers actuellement applicable ;

  • Supplément d’intéressement au titre de l’Intéressement de progrès esco France, d’un montant de 250€. Les paiements se feront conformément aux modalités définies et applicable pour l’intéressement de progrès.

  • Abondement exceptionnel spécifique et directement lié au supplément d’intéressement susvisé : l’employeur contribuera à hauteur de 150€ à tout versement au PEE du supplément d’intéressement 2019, sous forme d’abondement. Cet abondement exceptionnel sera appliqué à titre dérogatoire des plafonds définis par l’accord relatif au PEE actuellement en vigueur. Un avenant spécifique au règlement PEE sera établi en conséquence.


Article 2 : Egalité professionnelle Femmes/Hommes :


Après avoir passé en revue les différents points contenus dans le rapport égalité Femmes/Hommes, et dans le plan d’actions contenu dans l’accord égalité Femmes/Hommes, les parties n’ont pas de commentaires.

Conformément à la demande établie par les services de la DIRECCTE, un avenant sera établi à l’accord signé en 2018, dans le but de préciser les objectifs de progression en matière de rémunération.


Article 3 : Durée et Organisation du travail / Travailleurs en situation de handicap :


Les parties n’ont pas de commentaires sur les documents relatifs à ces deux points et n’ont pas de remarque d’ordre général.






Fait à Levallois, le

Pour le syndicat CFDTPour esco France

Le Président

Pour le syndicat CFE-CGC



Pour le syndicat CFTC
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir