Accord d'entreprise EXAIL

ACCORD PROROGATION MANDAT CSE 2025-2027

Application de l'accord
Début : 02/10/2025
Fin : 18/06/2027

4 accords de la société EXAIL

Le 02/10/2025


ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS

DES MEMBRES DU CSE





ENTRE


  • La Société EXAIL, SAS au capital de 18 230 989,91 €, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Versailles sous le numéro 433 185 121, dont le siège social est situé 34, rue de la Croix de Fer – 78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, représentée par son représentant légal en exercice.


Ci-après dénommée « La Société » ou « La Direction »
D’une part

ET


L’organisation syndicale suivante représentée par le délégué syndical ci-après dénommé et dûment mandaté à cet effet :

  • L’organisation syndicale CFDT représentée par XXXXXXX, en sa qualité de délégué syndical

Ci-après dénommée « l’organisation syndicale »
D’autre part


  • L’organisation syndicale CGT représentée par XXXXXX, en sa qualité de délégué syndical

Ci-après dénommée « l’organisation syndicale »



Ci-après désignée « les Parties » lorsqu’il y est fait communément référence.

CONTENU

TOC \o "1-3" \h \z \u Préambule PAGEREF _Toc146024340 \h 3
Article 1 – Objet PAGEREF _Toc146024341 \h 3
Article 2- Dispositions finales PAGEREF _Toc146024342 \h 3



Préambule

Les parties rappellent que les mandats des membres du Comité Social et Economique (CSE) devraient prendre fin, en principe, le 13 décembre 2025.

Les parties ont conjointement convenu qu’il était opportun de bénéficier d’un temps complémentaire de préparation pour organiser au mieux les élections professionnelles.
Dans ces conditions, les parties ont décidé de négocier un accord d’entreprise prévoyant un allongement de la durée des mandats des membres du CSE existants à ce jour.

C’est dans cet état d’esprit que les Parties se sont donc réunies.

Il a donc été convenu ce qui suit.



Article 1 – Objet

Compte tenu de la situation ci-avant développée dans le préambule, il a été convenu de :

  • Fixer la fin des mandats des membres du CSE au plus tard le 18 juin 2027.
  • Les différentes institutions représentatives du personnel (Délégués Syndicaux, CSE) continueront donc à exercer leurs prérogatives respectives jusqu’aux prochaines élections du CSE qui seront organisées d’ici là.


Article 2- Dispositions finales

2.1. Date d’effet – Portée


Les dispositions du présent accord prennent effet à compter des formalités de publicité usuelles.

A compter de cette date, les dispositions du présent accord se substituent de plein droit :

  • Aux stipulations de tout accord collectif comprenant des dispositions ayant le même objet ;
  • Aux usages, engagements unilatéraux et accords atypiques qui ont le même objet.


2.2. Durée – Révision- Suivi


Le présent accord est établi pour une durée déterminée et prendra fin à l’issue des prochaines élections des membres du CSE.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, toute modification du présent avenant jugée nécessaire par l'une des parties signataires devra fait l'objet d'un accord et donnera lieu à l'établissement d'un avenant. Cet avenant comportant des modifications donnera lieu aux mêmes formalités de publicité et de dépôt que celles donnant lieu à la signature du présent avenant.

La bonne application du présent avenant sera effectuée par les parties signataires. En cas de difficulté d’application, une réunion plénière avec les instances représentatives serait organisée, dans un délai maximum d’un mois, après la demande formulée, par tout moyen, par une des parties.


2.3. Publicité et dépôt


Le présent accord est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties. Un exemplaire dûment signé de toutes les parties en sera remis à chaque signataire.

Le présent avenant sera déposé conformément aux dispositions règlementaires, auprès de la DRIEETS (support électronique), ainsi qu’au Greffe du Conseil de Prud’hommes de St Germain en Laye.

Mention de son existence sera faite sur le tableau d’affichage de la direction.


Fait à Saint Germain en Laye, le 02 octobre 2025


Pour l’Organisation Syndicale CFDTPour la Société
XXXXXXXXXXXXXXX







Pour l’Organisation Syndicale CGT
XXXXXX

Mise à jour : 2025-10-16

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas