Accord d'entreprise FAFIEC

AVENANT N°2 ACCORD COLLECTIF AMENAGEMENT TEMPS DE TRAVAIL DETERMINATION PERIODES DE FORTE ACTIVITE

Application de l'accord
Début : 01/01/2019
Fin : 31/12/2019

4 accords de la société FAFIEC

Le 18/12/2018


AVENANT N°2 A L’ACCORD COLLECTIF RELATIF A LA DUREE ET A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL EN DATE DU 12 DECEMBRE 2017 PORTANT SUR LA DETERMINATION DES PERIODES DE FORTE ACTIVITE

Entre

Le FAFIEC

Dont le siège est situé 25 quai Panhard et Levassor 75013 Paris
D’une part,

Et

L’organisation syndicale F&D – FIECI – CFE / CGC,

L’organisation syndicale CSFV - CFTC,



Préambule


Conformément à l’accord relatif à la durée et à l’aménagement du temps de travail entré en application le 1er février 2018, les organisations syndicales du FAFIEC et la Direction ont signé un avenant le 28 février 2018 définissant les périodes de forte activité au cours desquelles les collaborateurs concernés par cette modalité ne peuvent poser de JRTT.

Cet avenant conclu sur une périodicité annuelle civile se prolonge par tacite reconduction si aucun nouvel avenant ne venait à être signé avant le 31 décembre de l’année.

Article 1 – Révision des périodes de forte activité


Dans le cadre de la commission de suivi instaurée suite à la signature de l’accord relatif à la durée et à l’aménagement du temps de travail, les organisations syndicales et la Direction se sont réunies et ont souhaité revoir certains termes de l’article 3-2-2 de l’accord collectif du 12 décembre 2017.

Afin d’être au plus près de la réalité opérationnelle des collaborateurs, les périodes de forte activité resteront définies par Service ou Direction mais pourront, en tant que de besoin, également intégrer une distinction en fonction de l’emploi occupé.


Il a par ailleurs été décidé de réviser certaines périodes de forte activité définies précédemment.
Ainsi, les périodes de forte activité du FAFIEC définies sont désormais les suivantes :

Direction ou Service

Emploi

Période de forte activité

Direction des Opérations
Conseiller formation
Février / Mars / Septembre

Analyste et instructeur de dossiers
Mars / Septembre / Octobre

Développeur de l’alternance
Juin / Septembre / Octobre

Délégué Régional
Février / Septembre / Octobre

Assistante
Janvier / Septembre / Octobre
Direction Etudes et développement
Janvier / Juin / Septembre
Pôle Projet
Janvier / Juin / Septembre
Communication
Janvier / Avril / Septembre
Promotion de la TA
Janvier / Mars / Octobre
Juridique
Mars / Avril / Novembre
Ressources Humaines
Janvier / Mars / Novembre
Relations institutionnelles
Mars / Avril / Juin
Collecte
Février / Mars / Septembre
Comptabilité
Mars / Avril / Septembre
Système d’information
Juin / Septembre / Décembre
Contrôle de gestion
Septembre / Octobre / Novembre
Services généraux
Juillet / Octobre / Décembre
Mise en paiement
Juin / Novembre / Décembre
Qualité & Contrôle
Juin / Juillet / Novembre
Direction Générale
Janvier / Septembre / Décembre

Article 2 – Durée et suivi de l’accord - renouvellement


Le présent accord se substitue à l’avenant n°1 de l’accord collectif relatif à la durée et à l’aménagement du temps de travail en date du 12 décembre 2017 portant sur la détermination des périodes de forte activité signé le 28 février 2018.

Il est conclu pour une périodicité annuelle civile entrant en application à compter du 1er janvier 2019 et se prolongera par tacite reconduction si aucun nouvel avenant ne vient à être signé avant le 31 décembre de l’année précédente.


Article 3 – Dépôt et publicité

Conformément aux dispositions de l’article L.2231-6 du Code du Travail, le présent accord d’entreprise sera déposé par le FAFIEC auprès de la DIRRECTE de Paris (en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties par lettre recommandée avec accusé de réception et une version sur support électronique) et du Secrétariat du greffe du Conseil des Prud’hommes de Paris

Le présent accord sera également déposé auprès de l’OPNC par voie électronique.

Fait à Paris
Le 18 décembre 2018
En 9 exemplaires


Pour l’organisation syndicale F&D – FIECI – CFE / CGC,
La déléguée syndicale


Pour l’organisation syndicale CSFV – CFTC,
La déléguée syndicale


Pour le FAFIEC,

Mise à jour : 2019-05-02

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas