Accord d'entreprise FAURECIA SEATING FLERS

Accord Salarial 2020

Application de l'accord
Début : 01/01/2020
Fin : 31/12/2020

19 accords de la société FAURECIA SEATING FLERS

Le 31/03/2020


ACCORD SALARIAL ANNEE 2020


Entre,
La Direction de la Société FAURECIA SEATING FLERS (FSF)
Sise Z.I Les Prés Loribes – Rue René Panhard – 59128 FLERS-EN-ESCREBIEUX
Représentée par Monsieur– Directeur de site dûment mandaté

D’une part,
Et les Organisations Syndicales représentées par :

D’autre part,

Préambule

La négociation salariale annuelle qui s’est tenue en application des articles L 2242-1 et suivants du Code du Travail, a fait l’objet d’échanges à distance courant Mars 2020, aux vues des circonstances actuelles de la pandémie du Covid 19.

La Direction a présenté la situation économique ainsi que le contexte dans lequel évoluent la Société FSF, le Groupe FAURECIA ainsi que les Clients.

La Direction a rappelé les mesures de l’accord visant à restaurer la compétitivité de la Société Faurecia Seating Flers en vue de l’obtention du futur véhicule Renault Douai HCC signé le 19/09/2019 par les quatre organisations syndicales qui prévoit dans son article 3-1 un gel des salaires pour les années 2020 et 2021.

Article 1 – OBJET DE L’ACCORD

Le présent accord tire sa validité d’une démarche contractuelle considérée comme la voie privilégiée par laquelle se trouve réglé l’ensemble des aspects salariaux pour l’exercice 2020.

Article 2 – AUGMENTATIONS GENERALES ET INDIVIDUELLES DES SALAIRES

En application de l’accord de compétitivité du 19 septembre 2019, il ne sera procédé en 2020 à aucune augmentation générale ni individuelle des salaires ou d’un quelconque accessoire de salaire pour l’ensemble des salariés de la Société.

Article 3 – EGALITE SALARIALE HOMMES - FEMMES

Dans son ensemble, aucun écart significatif de salaire et/ou de coefficient non justifié par des critères objectifs (liés notamment à l’âge, l’ancienneté, la qualification, la fonction …) n’est constaté.

Article 4 – PUBLICITE

Un exemplaire original du présent accord sera remis à chaque Organisation Syndicale à titre de notification.

Il fera l’objet d’un dépôt auprès de DIRECCTE, Unité Territoriale compétente, de manière dématérialisée sur le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, et auprès du Greffe du Conseil des Prud’hommes, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Il est par ailleurs rappelé qu’étant relatif à des mesures salariales, le présent procès-verbal ne fera pas l’objet d’une publication.

Fait à Flers-En-Escrebieux, le 31 mars 2020

RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir