Accord d'entreprise GIE RAMSAY HOSPITALISATION

Accord NAO 2024

Application de l'accord
Début : 07/10/2024
Fin : 30/06/2025

13 accords de la société GIE RAMSAY HOSPITALISATION

Le 07/10/2024


NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRE 2024

UES GIE RAMSAY SANTE & GIE RAMSAY HOSPITALISATION & GIE INTER-FILIALES

ENTRE L’UES

Composée des GIE Ramsay Santé, GIE Ramsay Hospitalisation et GIE Inter-filiales

39 rue Mstislav Rostropovitch CS60053, 75850 PARIS Cedex 17
Représentée par XX - DRH Siège


D’une part,


ET LES ORGANISATIONS SYNDICALES REPRESENTATIVES


  • L’organisation syndicale représentative A au sein de l’UES GIE Ramsay Santé, GIE Ramsay Hospitalisation et GIE Inter-filiales

Représentée par A1

  • L’organisation syndicale représentative B au sein de l’UES GIE Ramsay Santé, GIE Ramsay Hospitalisation et GIE Inter-filiales

Représentée par B1

  • L’organisation syndicale représentative C au sein de l’UES GIE Ramsay Santé, GIE Ramsay Hospitalisation et GIE Inter-filiales

Représentée par C1


D’autre part,














PREAMBULE

Conformément aux dispositions des articles L 2242-1 et suivants du code du travail, une négociation portant sur la rémunération, notamment les salaires effectifs, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise, a été engagé au sein de l’UES des GIE Ramsay Santé, GIE Ramsay Hospitalisation et GIE Inter-filiales.
Dans ce cadre, la Direction, l’organisation syndicale représentative A, l’organisation syndicale représentative B et l’organisation syndicale C se sont rencontrées selon le calendrier suivant :
1ère réunion : 11/07/2024
2ème réunion : 09/09/2024
3ème réunion : 25/09/2024
4ème réunion : 07/10/2024
  • Il est rappelé que les augmentations visant à réajuster les salaires devenus inférieurs au minimum conventionnel en raison d’un avenant SYNTEC revalorisant les minimums conventionnels SYNTEC sont effectuées hors budget NAO.
  • Aussi, les augmentations dont ont pu bénéficier les techniciens de l’information médicale (TIM)en septembre 2024 ne relève pas du budget NAO.
  • Lors de la première réunion, l’ensemble des informations suivantes ont été remises aux délégations syndicales :
  • Répartition de l’effectif au 31 décembre 2023 par type de contrat, CSP et par sexe
  • Répartition de l’effectif au 31 décembre 2023 par âge, CSP et sexe
  • Répartition de l’effectif au 31 décembre par temps de travail, CSP et sexe
  • Répartition de l’effectif au 31 décembre 2023 selon les niveaux d’emploi définis par grilles de classification au sens de la convention collective, sexe et CSP
  • Répartition des embauches par type de contrat, CSP et sexe
  • Répartitions des départs par motifs, type de contrat, CSP et sexe
  • Répartition de l’effectif par tranche de salaire annuel (hors primes) CSP et sexe
  • Salaire moyen annuel (hors primes) par classification, CSP et sexe
  • Salaire annuel (hors primes) minimum et maximum par classification, CSP et sexe
  • Salaire moyen annuel (hors primes) par catégorie métier et sexe
  • Salaire annuel (hors primes) minimum et maximum par catégorie métier et sexe
  • Montant des primes vacances, exceptionnelles et objectifs en 2023
  • Moyenne des primes variables (primes sur objectifs) 2023 par classification, CSP et sexe
  • Moyenne des primes variables (primes sur objectifs) 2023 par catégorie de métier et sexe
  • Moyenne des primes variables (exceptionnelles) 2023 par classification, CSP et sexe
  • Moyenne des primes variables (exceptionnelles) 2023 par catégorie de métier et sexe
  • Autres avantages
  • Lors de la première et seconde réunion, les organisations syndicales ont présenté leurs revendications à la Direction.
  • La Direction a présenté ses propositions lors de la troisième réunion.
  • Lors de la troisième réunion, la Direction et les organisations syndicales ont échangé sur les propositions de la Direction.
  • Aux termes de la réunion du 07/10/2024, les parties ont abouti à la conclusion du présent accord.

PAR CONSEQUENT, IL EST CONVENU CE QUI SUIT


Article 1 : Champ d’application de l’accord


Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel rattaché à l’UES.

Article 2 : Enveloppe Budgétaire


Pour l’exercice allant du

01/07/2024 au 30/06/2025, un budget équivalent à 532 000€ soit 0,7% de la masse salariale brute calculée au 31/12/2023 de l’UES sera consacré aux revalorisations des salaires.


La direction des ressources humaines garantit aux salariés n’ayant pas été augmentés depuis 3 ans ou plus (au plus tard le 01/07/2021) une revalorisation d’au minimum 3% par salarié concerné.

Les salariés ETAM dont la classification est comprise entre le niveau 1 et 2 et dont le salaire est compris entre le minimum conventionnel et jusqu’à 3% au-dessus de celui-ci, bénéficieront d’une augmentation de leur rémunération d’au minimum 2%.

Les salariées de retour de congé maternité entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024, bénéficieront d’une augmentation égale au taux moyen des augmentations de leur catégorie de métier ou au minimum de 3%.

Il est rappelé que l’attribution des augmentations individuelles se fera en veillant à réduire les écarts de salaire entre les femmes et les hommes d’une même catégorie de métier.

Les augmentations individuelles seront rétroactives au 01/07/2024.

Article 3 : Le don de RTT

La direction s’engage à ouvrir des négociations relatives au don de RTT au plus tard le 28 février 2025.

Article 4 : Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée allant jusqu’au 30 juin 2025.

Article 5 : Date effet – dépôt et publicité de l’accord


Le présent accord entrera en vigueur à compter du lendemain de son dépôt.

Le présent accord sera transmis au Conseil des Prud’hommes. Il sera également transmis à la DREETS compétente via la plateforme teleaccords.travail-gouv.fr.

Le présent accord est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties. Il est notifié à chaque organisation syndicale représentative dans l’entreprise.

Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Fait à Paris,
Le 07/10/2024


Pour le Syndicat A

Pour le Syndicat B

Pour le Syndicat C

A1
B1
C1



Pour l’UES GIE Ramsay Sante, GIE Ramsay Hospitalisation et GIE Inter-filiales

X

Mise à jour : 2025-01-13

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas