Accord d'entreprise HSBC GLOBAL ASSET MANAGEMENT ( FRANCE)

HGAM- Délégués du Personnel et membres du CE 2014-2018 - Accord de prorogation des mandats

Application de l'accord
Début : 25/07/2018
Fin : 18/10/2018

13 accords de la société HSBC GLOBAL ASSET MANAGEMENT ( FRANCE)

Le 25/07/2018


HSBC GLOBAL ASSET MANAGEMENT (FRANCE)



DELEGUES DU PERSONNEL ET MEMBRES DU COMITE D’ENTREPRISE
2014-2018



ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS





ENTRE :

La Société HSBC Global Asset Management (France) (dénommée ci-après « AMFR »), sise 110 esplanade du Général de Gaulle, 92400 Courbevoie, représentée par M…………, agissant en qualité de représentant légal de la société,

d’une part,
ET,

Les organisations syndicales :


  • FO
Représenté par


  • CFDT
Représenté par


d’autre part,


Il a été convenu ce qui suit :

Les dernières élections professionnelles du comité d’entreprise et des délégués du Personnel se sont déroulées le 30 septembre 2014.

Conformément aux articles L. 2324-24 et L. 2314-26 du code du travail, les délégués du personnel et les membres du CE sont élus pour 4 ans.

Il sera prévu, au terme du Protocole d’Accord Préélectoral, que l’élection des membres de la délégation du personnel au Comité Social et Economique se déroulera aux dates suivantes :

  • 1er tour du scrutin jeudi 4 octobre 2018
  • 2ème tour de scrutin, si nécessaire, jeudi 18 octobre 2018.

La mandature actuelle, prenant fin le 30 septembre 2018, les élections devaient donc avoir lieu à compter du 14 septembre 2018.

Cependant, la Société HSBC Global Asset Management, et les organisations syndicales ont convenu, par accord unanime, et à la demande des représentants du personnel et des organisations syndicales, de modifier les dates des élections, initialement prévues.

Article 1 : Champ d’application


Le présent Accord s’applique à l’ensemble de la Société HSBC Global Asset Management.


Article 2 : Prorogation des mandats


Les mandats actuels des membres du CE et des DP sont prorogés conventionnellement jusqu’à la date de proclamation des prochains résultats des élections professionnelles, à savoir le 4 octobre 2018, en cas de premier tour, ou le 18 octobre 2018, en cas de second tour, pour la Société HSBC Global Asset Management.


Article 3 : Moyens de fonctionnement


Les membres du CE et les DP, représentants au sein la Société HSBC Global Asset Management continueront de bénéficier des moyens de fonctionnement actuels.


Article 4 : Durée de l’accord


Le présent accord est conclu pour une durée déterminée, à compter de la date théorique de la fin des mandats en cours, soit le 30 septembre 2018, et prendra fin automatiquement le 4 octobre 2018 ou le 18 octobre 2018, dans l’hypothèse d’un second tour.

Article 5 : Dépôt


Le présent accord sera déposé sur la plateforme de télé-procédure du Ministère du travail et auprès du Secrétariat-Greffe du Conseil des Prud’hommes du lieu de conclusion, conformément aux dispositions légales et règlementaires.

En application des articles D. 2231-2, 4, 5, et 7 du Code du Travail, le dépôt auprès de la Direccte interviendra en deux exemplaires , dont une version sur support papier signée des parties, et une version support électronique.



Fait à La Défense, le 25 juillet 2018




Pour HSBC Global Asset Management (France) :


M.







Pour les Organisations Syndicales :



Pour FO :





Pour la CFDT :





RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir