Accord d'entreprise KYOCERA DOCUMENT SOLUTIONS FRANCE

Avenant à l'accord sur la durée et l'organisation du temps de travail

Application de l'accord
Début : 01/01/2022
Fin : 01/01/2999

25 accords de la société KYOCERA DOCUMENT SOLUTIONS FRANCE

Le 07/12/2021


AVENANT A DUREE INDETERMINEE A L’ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE A LA DUREE ET A L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL

KYOCERA DOCUMENT SOLUTIONS France



Entre la Direction de KYOCERA Document Solutions France, représentée par XXXXX, en sa qualité de Directeur Général, d'une part,

le syndicat CGT, représenté par XXXXX en sa qualité de Délégué Syndical,

et le syndicat CFE-CGC représenté par XXXXX en sa qualité de Délégué Syndical,

d'autre part,



II a été conclu l'accord ci-après :

Préambule :


L’accord collectif relatif à la durée et à l’organisation du temps de travail comporte plusieurs articles dont un qui aborde l’acquisition de journées de Récupération du Temps de Travail dites RTT. Cet avenant est destiné à en modifier les conditions.

Article 1 : Périmètre d’application


Le présent avenant s’applique à tous les salariés de Kyocera Document Solutions France bénéficiant du dispositif de RTT.

Article 2 : Rappel des conditions


Les salariés de Kyocera Document Solutions France bénéficient de RTT au prorata de leur temps de présence comme fixé par l’accord d’entreprise. Depuis un an, l’entreprise a expérimenté la pose libre de 14,5 RTT. Ainsi, pour un salarié à temps complet il s’agit de 17,5 RTT dont 3 fixés par l’entreprise à poser du 1er Janvier au 31 Décembre.

Article 3 : Modification des dispositions


La conversion de ces RTT mensuels en RTT libres n’ayant généré aucun désagrément ni pour l’entreprise ni pour les collaborateurs nous la reconduisons, favorisant ainsi la flexibilité.

Seuls 3 jours de pose de RTT obligatoires seront donc déterminés par KYOCERA en concertation avec les délégués syndicaux. Ces dates seront revues tous les ans et feront l’objet de note de service dédiée.

En 2022, il s’agit des dates suivantes :
- la journée de Solidarité fixée le Lundi 6 Juin
- le pont de l’Ascension le Vendredi 27 Mai
- le pont de Toussaint le Lundi 31 Octobre

Article 5 – Durée de l'accord


Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et s’appliquera donc à partir du 1er janvier 2022.

Article 6 – Publicité de l’accord


Le présent accord est signé en 7 exemplaires :
Un exemplaire sera conservé par chaque signataire, soit 3 exemplaires.
Deux exemplaires papier et un exemplaire électronique seront déposés à la DIRECCTE
Un exemplaire sera déposé au greffe du Conseil de Prud'hommes de Longjumeau.

Un exemplaire sera remis au CSE et sera affiché dans l’entreprise pour être porté à la connaissance des salariés.


Fait à Gif-sur-Yvette en 7 (sept) exemplaires, le 7 décembre 2021.
Chaque partie signataire reconnaissant avoir reçu son exemplaire



Pour KYOCERA Document Solutions France

XXXXX



Pour le syndicat CGTPour le syndicat CFE-CGC

XXXXX

XXXXX

Mise à jour : 2022-01-31

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas