Accord d'entreprise LA POSTE

Avenant de révision de l’accord collectif relatif à la mise en place d’une organisation pluri hebdomadaire sur une période inférieure à l’année au sein du site de NEUVIC de L’Etablissement du Territoi

Application de l'accord
Début : 15/11/2018
Fin : 21/10/2019

4 accords de la société LA POSTE

Le 04/10/2018




Le présent avenant de révision de l’accord du 1er septembre 2016, modifié par avenants du 07/11/2016 et du 05/01/2017 relatif à l’établissement de NEUVIC, 1 Place QUEUILLE 19160 NEUVIC, site de l’établissement du Territoire Haute Corrèze est signé en application de l’Accord cadre de La Poste du 17 février 1999 sur le dispositif d’application de l’aménagement et de la réduction du temps de travail et des dispositions légales en vigueur.

Entre les soussignés,
La Poste prise en son établissement de TERRITOIRE HAUTE CORREZE, situé 50 Avenue Charles De Gaulle 19300 EGLETONS, représentée par M, en sa qualité de Directeur d’établissement de la Direction Opérationnelle Limousin d'une part,
et les organisations syndicales CFDT, CFTC-UNSA, CGC, FO.COM représentées respectivement par :
*, dûment mandatée par le syndicat CFDT,
* dûment mandaté par les syndicats CFTC CGC UNSA,
*, dûment mandaté par le syndicat CGC
*, dûment mandatée par le syndicat FO.COM,
d'autre part,

Il est convenu ce qui suit, étant préalablement précisé que :

  • Toutes les organisations syndicales représentatives ont été informées de l’avenant.

Article 1 – Champ d'application

Le présent avenant porte révision partielle de l’accord collectif à durée déterminée du 1er septembre 2016, modifié par avenants du 07/11/2016 et du 05/01/2017, relatif à l’accord collectif concernant la mise en place d’une organisation pluri hebdomadaire sur une période inférieure à l’année au sein du site de NEUVIC, site de l’Etablissement du Territoire Haute Corrèze, conformément aux articles L.2222-5, L.2261-7 et L.2261-8 du code du travail.



L’organisation du temps de travail concernée par le présent avenant de révision est strictement liée à l’accord collectif relatif à la mise en place d’une organisation pluri hebdomadaire sur une période inférieure à l’année au sein du site de NEUVIC de l’Etablissement du Territoire Haute Corrèze, pris en tant qu’entité géographique.

Seul l’article 8 de l’accord du 1er septembre 2016, est modifié, les autres articles restent applicables jusqu’à la date fixée par l’article 2 du présent avenant.

Article 2 – Durée de l’accord, révision, dénonciation

L’article 8 relatif à la durée, à la révision et à la dénonciation de l’accord collectif du 01/09/2016, modifié par avenants du 07/11/2016 et du 05/01/2017, relatif à la mise en place d’une organisation pluri hebdomadaire sur une période inférieure à l’année au sein du site de NEUVIC de l’Etablissement du Territoire Haute Corrèze stipulant :

« Le présent accord conclu pour une durée de 20 mois et 24 jours entrera en vigueur à compter du 21 février 2017 sous réserve de l’absence d’opposition majoritaire.
L’accord cessera de plein droit de produire tout effet à son terme fixé au 14 Novembre 2018 à minuit.
Le présent accord signé sera notifié par courrier recommandé avec AR à l’ensemble des organisations syndicales représentatives signataires et non signataires.
Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, selon les modalités prévues par l’accord national du 21 juin 2004 sur les principes et méthodes du dialogue social à La Poste ».

Est modifié comme suit :

«  Le présent accord conclu pour une durée de 35 mois 7 jours entrera en vigueur à compter du 15 Novembre 2016 sous réserve de l’absence d’opposition majoritaire.
L’accord cessera de plein droit de produire tout effet à son terme fixé au 21 Octobre 2019 à minuit.
Le présent accord signé sera notifié par courrier recommandé avec AR à l’ensemble des organisations syndicales représentatives signataires et non signataires.
Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, selon les modalités prévues par l’accord national du 21 juin 2004 sur les principes et méthodes du dialogue social à La Poste. »


Article 3 - Effets de l’avenant de révision

Le présent avenant de révision se substitue de plein droit aux stipulations précitées de l’accord du 1er septembre 2016, modifié par avenants du 07/11/2016 et du 05/01/2017 qu’il modifie.

Il entrera en vigueur le 15 novembre 2018, sous réserve de l’absence d’exercice d’un droit d’opposition majoritaire.

L’avenant signé sera notifié par lettre recommandée avec accusé de réception aux organisations syndicales non signataires et signataires.

Article 4 – Révision et dénonciation

Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie de l’accord modifié par le présent avenant de révision, selon les modalités prévues par l’accord national du 21 juin 2004 sur les principes et méthodes du dialogue social à La Poste.

L’accord du 1er septembre 2016, modifié par avenants du 07/11/2016 et du 05/01/2017, dans sa version modifiée par le présent avenant de révision pourra être dénoncé par l'une ou l'autre des parties signataires ou adhérentes, selon les modalités prévues par l’accord national du 21 juin 2004 sur les principes et méthodes du dialogue social à La Poste.

Article 5 : Publicité et dépôt

Le présent avenant de révision sera déposé par la Direction de la Branche Services Courrier Colis du LIMOUSIN auprès de la DIRECCTE du Limousin en deux exemplaires dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique, et en un exemplaire original auprès du secrétariat du greffe du Conseil de prud’hommes du lieu de conclusion du présent avenant.



















A Limoges, le

Pour La Poste,
Pour le Directeur d’établissement,




Pour la CFDT-S3C




Pour la CFTC-UNSA




Pour la CGC




Pour la CGT



Pour FO-COM




Pour SUD


 

RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir