Accord d'entreprise LE 19 AVENUE KLEBER

NEGOCIATION ANNUELLE SUR LES SALAIRES EFFECTIFS, LA DUREE ET L'ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL, 2019 - PROCES VERBAL D'ACCORD

Application de l'accord
Début : 09/07/2020
Fin : 01/01/2999

13 accords de la société LE 19 AVENUE KLEBER

Le 09/07/2020


NEGOCIATION ANNUELLE SUR

les salaires effectifs, la durée et l'organisation du temps de travail,  

2019

PROCES VERBAL D’ACCORD







The Peninsula Paris
(Le 19 avenue Kleber)

Siret 509 873 543 00045 – ape 551OZ







PREAMBULE

Conformément à l’article L. 2242-1 du code du travail, les représentants de la direction et des organisations syndicales se sont réunis aux dates suivantes :
9 Décembre 2019Arrêté du calendrier des réunions et des informations requises
14 janvier 2020Présentation et discussion sur les données remises à savoir :
  • Données économiques publiées par l’INSEE
  • Information sur les résultats de l’entreprise
Remise des demandes des organisations syndicales
27 janvier 2020Négociation
24 février 2020Négociation
17 mars 2020Réunion de négociation annulée du fait de la crise sanitaire et du confinement décrété par le gouvernement.

Le processus de négociation a démarré normalement avec la présentation des différentes données par la Direction et la remise des demandes des organisations syndicales.
Ainsi, il a été apporté les éléments d’informations et analyses comparées sur les salaires par genre, ancienneté, âge, type de contrats, type d’horaires effectif dans un objectif d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Lors des 3 premières réunions, la direction a recueilli les observations et les revendications des organisations syndicales, celles-ci ayant donné lieu à divers échanges entre les parties. La perspective d’une éventuelle crise sanitaire du Covid-19 étaient déjà présentes dans les discussions des réunions du 27 janvier et 24 février 2020 compte tenu notamment de la forte proportion de clientèles étrangères dans l’hôtel.
La dernière réunion en présentielle a dû être annulée du fait du confinement, mais a donné lieu à des échanges avec les organisations syndicales.
Les éléments présentés lors des négociations démontrent que les salaires entre les hommes et les femmes ne souffrent d’aucun écart significatif. La Direction s’engage à veiller au maintien de cette égalité de rémunération.
L’issue des négociations est un accord entre les parties sur le fait que la crise économique majeure actuelle ne permettait aucun engagement autre sur les questions soumises à la négociation et que l’ensemble des efforts consentis sur l’année 2020 par la Direction porterait sur le maintien à 100% des salaires sur les mois d’Avril et mai 2020 de l’ensemble des salariés mis sous le régime de l’activité partielle pendant la fermeture totale du Peninsula Paris afin qu’ils ne subissent aucune perte de rémunération.

DISPOSITIONS GENERALES

Le présent accord est remis à chaque organisation syndicale.
Il sera déposé par le représentant de l’entreprise auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) ainsi qu’au secrétariat greffe des prud’hommes.
Fait à Paris le 9 juillet 2020 (En 4 exemplaires)


Le Délégué syndical Pour la Direction

RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir