Accord d'entreprise LOIR ET CHER SECURITE

AVENANT A L'ACCORD DE MODULATION ET DE REGLEMENT DES HEURES SUPPLEMENTAIRES

Application de l'accord
Début : 15/03/2025
Fin : 01/01/2999

Société LOIR ET CHER SECURITE

Le 14/03/2025


Embedded Image





AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE
Instituant la modulation des heures supplémentaires.
En date du 15 Mars 2025

NAO15032025FPPL


LOIR ET CHER SECURITE
S.A.R.L. au capital du 5000 €
Dont le siège social se situe : 137 route nationale 41350 SAINT GERVAIS LA FORET
Enregistré au RCS de Blois sous le numéro 494254790

Ce jour,XXXXXX, président de la SASU ADF investissement, associé unique et gérant majoritaire de la S.A.R.L. Loir & cher sécurité et le syndicat CFDT représenté par XXXXXX en qualité de délégué syndical ont pris les décisions portant sur les points suivants :


Préambule :

Le paiement des heures supplémentaires est un atout majeur dans la politique sociale de LOIR ET CHER SECURITE.

Toutefois, l’activité de sécurité privée et la durée parfois longue de ses vacations complique la planification et de ce fait la gestion du temps de travail et des heures supplémentaires. Afin de redonner de la flexibilité aux planificateurs (chefs de poste et personnel d’exploitation) il a été décidé de moduler mensuellement les heures supplémentaires sur la base de 151,67 / mois au lieu de se baser sur les 35 heures hebdomadaires.

  • Objet :

Il s’agit d’une révision de l’accord NAO05012022FPAP et non d’une modification du système actuel. La création du comité social et économique de l’entreprise permet de transformer cette DUE en accord d’entreprise après validation par les partenaires sociaux ayant mandat dans l’entreprise.

Modulation mensuelle sur la base de

151,67 heures (proratisée en cas de mois incomplet).


Paiement mensuel des heures supplémentaires sur la base de deux paliers :
Majoration de

25% dès la 152ème heure de travail effectif*.

Majoration de

50% dès la 180ème heure de travail effectif*.


  • Entrée en vigueur, durée, révision, dénonciation :

Le système de modulation est institué pour une durée indéterminée, a pris effet le 05/01/2022 et mis à jour le Vendredi 15/03/2025.

Il pourra être dénoncé par l’une des parties selon les modalités prévues par le Code du travail et l’accord d’entreprise en vigueur.
  • Information du personnel :

Le personnel sera avisé via un affichage au sein de l’entreprise ainsi qu’une publication de la présente décision via l’outil INTRANET « COMETE WEB ».


De tout ceci, il a été dressé un procès-verbal par le secrétaire du CSE, pour servir et faire valoir ce que de droit.

A Saint Gervais la Forêt.


En Qualité de Gérant :En qualité de délégué syndical :












En qualité d’élu du CSE : En qualité d’élu du CSE :
























* : le temps de travail effectif n’inclus pas les congés payés, repos compensateurs, etc...

Mise à jour : 2025-04-07

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas