Accord d'entreprise MACIF

Accord relatif à la prorogation des mandats des administrateurs salariés au conseil d'administration de la Macif

Application de l'accord
Début : 17/02/2021
Fin : 31/05/2021

50 accords de la société MACIF

Le 17/02/2021


ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES ADMINISTRATEURS SALARIES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA MACIF



Entre les soussignés :


Les sociétés MACIF et M A&S, représentées par  , Directeur des Ressources humaines de l’UES MACIF, dûment mandaté à cet effet,

D'une part,

Et

La Fédération Banques et Assurances C.F.D.T., représentées par , et , Délégués syndicaux

La Fédération de l'Assurance C.F.E.- C.G.C., représentée par , Délégué syndical

La Fédération C.G.T. des Syndicats du Personnel de la Banque et de l’Assurance, représentée par , et , Déléguées syndicaux

La Fédération des Employés et Cadres FORCE OUVRIÈRE - FEC FO, représentée par et , Délégués syndicaux

D'autre part,










SOMMAIRE







TOC \h \u \z Préambule3
Article 1 - Prorogation des mandats des administrateurs salariés représentant les salariés du Groupe MACIF3
Article 2 – Durée de l’accord – Dépôt3



Préambule

Les parties constatent que le contexte sanitaire exceptionnel actuel complexifie sensiblement les préparatifs aux opérations électorales des administrateurs salariés au CA de MACIF SAM et ce, alors même que la date de la prochaine Assemblée Générale, et du Conseil d’administration sont fixés à brève échéance.

En conséquence, les parties décident de proroger les mandats des administrateurs salariés élus le 20 février 2018, dans les conditions suivantes :


Article 1 - Prorogation des mandats des administrateurs salariés représentant les salariés de l’UES MACIF

Conformément au protocole d’accord relatif aux modalités pratiques des élections des administrateurs salaries représentants des salaries au Conseil d’Administration de MACIF SAM, ces administrateurs sont élus pour un mandat de 3 ans qui court à compter de la date de proclamation des résultats définitifs, soit le 20 février 2018.

Compte tenu du contexte exposé au préambule du présent accord, les parties ont convenu expressément et a l’unanimité de proroger les mandats en cours jusqu’à la proclamation des résultats des prochaines élections et, au plus tard, jusqu’au 31 mai 2021 à minuit.


Article 2 – Durée de l’accord – Dépôt

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée allant jusqu’au 31 mai 2021. A cette date, il cessera automatiquement et de plein droit de produire effet.

Il sera déposé, conformément aux dispositions réglementaires, sur la plateforme téléprocédure du ministère du travail “Téléaccords”.

Il sera également déposé en un exemplaire au Greffe du Conseil de Prud’hommes (75) de Paris.

Un exemplaire du présent accord sera notifié dans les plus brefs délais par courrier électronique avec accusé de réception à l’ensemble des organisations représentatives.



Fait à Paris, le 17 février 2021



Pour les entités de l’UES MACIF


Directeur des Ressources Humaines UES MACIF

Pour la C.F.D.T.


Pour la C.F.E.-C.G.C.


Pour la C.G.T

Pour FO

Mise à jour : 2026-07-20

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas