Accord d'entreprise MAJ

UN ACCORD SUR LE FINANCEMENT DU PARITARISME

Application de l'accord
Début : 01/01/2999
Fin : 01/01/2999

50 accords de la société MAJ

Le 09/11/2017


ACCORD SUR LE FINANCEMENT DU PARITARISME

AU SEIN DE LA SOCIETE MAJ



Entre la Société M.A.J., dont le siège social est situé 31 chemin latéral au chemin de fer – 93507 PANTIN, représentée par Monsieur ……………………………., Directeur des Ressources Humaines


Et


La C.F.T.C. représentée par Monsieur …………………….., délégué syndical central.


PREAMBULE


En date des 9 juillet 2012 et 3 juillet 2014, un accord sur le financement du paritarisme a été conclu au sein de la Société M.A.J., chacun pour une durée de 2 ans.

Les parties se sont rencontrées à nouveau et ont convenu de signer un nouvel accord, à durée également limitée, sur ce sujet.


EN CONSEQUENCE, IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT


1) Objet de l’accord

La négociation d’entreprise est extrêmement dense, dès lors que de nombreux thèmes présentent un caractère obligatoire et périodique de négociation. Afin de favoriser l’autonomie et la prise en charge de frais, voire d’études que ne finance pas l’employeur, il a été convenu d’accorder un financement lié à l’expression du paritarisme au sein de la Société.

2) Bénéficiaires de la subvention

La Direction de la Société M.A.J. s’engage à verser une subvention à chaque organisation syndicale représentative dans l’entreprise.

Il faut entendre par « organisation syndicale représentative dans l’entreprise », toute organisation syndicale qui a recueilli au moins 10 % des suffrages exprimés au premier tour des dernières élections des titulaires aux Comités d’Etablissement, en additionnant les suffrages de l’ensemble des établissements de l’entreprise. L’audience électorale pour l’application du présent accord s’apprécie au 26 juin 2016, qui est la date de la fin du dernier cycle électoral de 4 ans.

3) Montant et modalités de versement de la subvention

La subvention versée à chaque organisation syndicale représentative dans l’entreprise sera de 20.000 euros.

Cette subvention sera versée au plus tard le 31 décembre 2017.

4) Durée de l’accord

Les parties conviennent d’une durée limitée à un an, correspondant à l’année civile 2017.

Les parties conviennent expressément que cet accord cessera de s’appliquer de plein droit automatiquement le 31 décembre 2017, sans pouvoir produire aucun effet au-delà de cette date.

5) Publicité

La Direction de l’Entreprise notifiera, sans délai, par lettre recommandée avec AR ou lettre remise en main propre contre décharge, le présent accord au délégué syndical C.F.T.C., seule organisation syndicale représentative dans l’Entreprise.


Le présent accord sera déposé, dans les conditions prévues à l’article L.2231-6 du Code du Travail, par la Direction de l’Entreprise à la DIRECCTE dont relève l’Entreprise et au greffe du Conseil de Prud’hommes de Bobigny.


Fait à Pantin

Le 9 novembre 2017

En 3 exemplaires originaux

Pour la Société M.A.J.

……………………………

Pour la C.F.T.C.

……………………………..

RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir