Accord d'entreprise MSA DORDOGNE LOT ET GARONNE

Accord Prorogation Télétravail du 20 01 2022

Application de l'accord
Début : 01/04/2022
Fin : 30/06/2022

24 accords de la société MSA DORDOGNE LOT ET GARONNE

Le 20/01/2022


Accord de prorogation de l’accord collectif d’entreprise relatif à la mise en œuvre du télétravail au sein de la MSA Dordogne, Lot et Garonne

Entre

D’une part,

La MSA Dordogne, Lot et Garonne
31 Place Gambetta – 24100 BERGERAC
représentée par


et

D’autre part

Les Organisations syndicales :


CGT représentée par
FO représentée par
  • CFDT représentée par

CFE CGC SNEEMA représentée par




Il a été conclu l’accord ci-après :

  

PREAMBULE


Face à la crise sanitaire de la COVID 19 et consécutivement au recours massif au travail à distance exceptionnel, l’avenant à l’accord relatif au télétravail conclu le 22 octobre 2020 n’a pas pu être mis en œuvre.

Un avenant de prorogation pour la période du 1er septembre 2021 au 31 mars 2022 a été signé afin de proroger les dispositions de l’accord relatif au télétravail signé le 20 novembre 2018 ainsi que celles issues de l’avenant n°1 signé le 22 octobre 2020.
La négociation nationale ayant récemment abouti à la signature d’un nouvel accord télétravail, les partenaires sociaux souhaitent de nouveau proroger les dispositions locales relatives au télétravail afin de pouvoir négocier un nouvel accord concernant les nouvelles modalités applicables en matière de télétravail au sein de l’entreprise à compter du 1er juillet 2022.




Article 1 – Prorogation de l’accord

Les parties signataires décident de proroger jusqu’au 30 juin 2022 les dispositions de l’accord relatif à la mise en place du télétravail conclu en date du 20 novembre 2018 et de son avenant n°1 signé le 22 octobre 2020.


Article 2 – Application de l’accord

Cet accord est conclu pour une durée déterminée, il prend effet au 1er avril 2022 jusqu’au 30 juin 2022.

Il ne constitue pas un engagement unilatéral de l’employeur, mais un accord comportant comme conditions suspensives l’agrément ministériel et le respect des règles de validité relatives à la conclusion des accords collectifs prévues par la loi.

Les parties conviennent que la nature du présent accord ne nécessite, ni ne permet la mise en place d’une clause de rendez-vous et des mesures de suivi.

Cet accord pourra être révisé selon les règles légales en vigueur.


Article 3- Dépôt de l’accord


Le présent accord sera déposé conformément à l’article L2231-6 du code du travail auprès de la DDEETS ainsi qu’auprès du Greffe du Conseil des Prud'hommes.

Il sera également déposé sur la plateforme internet dédiée à cet effet.

Fait à Bergerac,
Le 20 janvier 2022
Pour la MSA Dordogne, Lot et Garonne

Pour le syndicat CGT de la MSA Dordogne, Lot et Garonne,

Pour le syndicat FO de la MSA Dordogne, Lot et Garonne,

Pour le syndicat CFDT de la MSA Dordogne, Lot et Garonne,

Pour le syndicat CFE CGC SNEEMA de la MSA Dordogne, Lot et Garonne,



Mise à jour : 2022-02-11

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas