Accord d'entreprise MSA MIDI PYRENEES SUD

UN ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES INSTANCES REPRESENTATIVES DU PERSONNEL

Application de l'accord
Début : 01/01/2018
Fin : 30/06/2018

20 accords de la société MSA MIDI PYRENEES SUD

Le 12/12/2017








Accord Collectif d’Entreprise relatif à la prorogation des mandats des instances représentatives du personnel de la MSA Midi Pyrénées Sud.





Entre
La caisse MSA de Midi Pyrénées Sud,
1 place du Maréchal Lannes – 32018 AUCH CEDEX 9
Représentée par , Directeur Général


Et
Le syndicat CFDT :

Le syndicat CGT :

Le syndicat FO :

Le syndicat CFE –CGC :






Préambule



  • Considérant la date des dernières élections des instances représentatives du personnel, soient les 9 (1ier tour) et 23 janvier 2015 (2nd tour) pour le comité d’entreprise, les délégués du personnel des sites de l’Ariège, du Gers, de la Haute Garonne et des Hautes Pyrénées,
  • Considérant l’accord national en date du 24 janvier 2006 fixant la durée des mandats des instances représentatives du personnel à 3 ans,
  • Considérant les dispositions de la loi Rebsamen qui précisent que les membres des CHSCT vont désormais être désignés pour une durée qui prendra fin avec celle du mandat des membres élus du comité d’entreprise et des délégués du personnel,
  • Considérant les dispositions de l’article 9 de l’ordonnance du 22 septembre 2017, dans le cadre de la mise en place du comité économique et social, qui prévoient que les mandats qui arrivent à l’échéance entre le 1ier janvier et le 31 janvier 2018 peuvent être prorogés au plus d’un an soit par accord collectif soit par décision de l’employeur après consultation de l’institution représentative du personnel appropriée.


Les parties signataires conviennent de négocier et conclure un accord ayant pour objet la prorogation des mandats.


Article 1 : Prorogation des mandats :


Compte tenu des échéances de fin de mandat pour le comité d’entreprise, les délégués du personnel des sites et les membres représentants des CHSCT de site, cet accord proroge l’intégralité de ces mandats au 30 juin 2018.



Article 2 : Fixation de la nouvelle date et des modalités de l’élection du Comité Social Economique :


L’employeur s’engage à fixer la date de l’élection du Comité Social Economique dans le respect des délais réglementaires.



Article 3 : Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il prendra effet au jour de son agrément. Au 30 juin 2018, il cessera de plein droit de produire ses effets.

Il ne constitue pas un engagement unilatéral de l’employeur mais un accord comportant comme condition suspensive l’agrément ministériel.

Article 4 : Clause de révision

Le présent accord pourra faire l’objet de révision conformément aux dispositions des articles L.2261-7-1 et L.2261-8 du code du travail.

Article 5 : Communication de l’accord

Conformément au Code du Travail, il sera déposé en 2 exemplaires auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi, Unité territoriale du Gers, service de l’Inspection du Travail, de l’Emploi et de la Politique Sociale Agricole du département du siège social ainsi qu’au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes du département du Gers.



Article 6 : Publicité de l’accord

Cet accord, après agrément ministériel, sera mis à disposition du personnel via INTRANET dans la rubrique Ressources Humaines / Accords.








Fait à Toulouse, le 12 décembre 2017

Pour la Caisse MSA Midi-Pyrénées Sud




Le Directeur Général,


Pour le syndicat CGT






Pour le syndicat FO






Pour le syndicat CFDT 






Pour le syndicat CFE-CGC







RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir